Mon pc portable ne veut pas s'éteindre !!

ahcene19 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ahcene19 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc portable ne veut pas s'éteindre sous secteur je clic sure l'icon éteindre il entame la procédure d’extinction et il plante juste a la fin il reste figer dans l'image de l’extinction de ubuntu mait quad je débranche le chargeur il s'éteint normalement je suis sous linux ubuntu 64 bit avant j’étais sous linux mint il me faisait la meme chose merci d'avance pour votre répansse svp a l'aide
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Il se peut que l'extinction de ton pc n'est pas bien programmée dans Ubuntu.
0
ahcene19 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tribun et comment programer l'extinction svp
0
ahcene19 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par ce que j déjà eu le même problème avec mint je redémarre normale sous secteur mai quand j’éteins sa bloque sure la fenêtre de fermeture
0
jns55

Bonjour,
Tu n'aurais pas l'option acpi=off activée dans grub par hasard ?
Regarde dans /etc/default/grub si la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= ne contient pas la mention acpi=off.
0

salut
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
c sa que j je doit faire quoi svp
0
jns55

C'est pas la bonne piste...
Quelle carte graphique et quel pilote ? (libre ou propriétaire)
0

carte graphique intel pilot libre
0