Installation Ubuntu sur Acer sans OS

Fermé
lapaloosa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 13 mars 2016 à 14:54
lapaloosa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 21:02
Bonjour,
Je viens d'acheter un Acer Aspire V3-371-32H6 sans OS, et je souhaite installer Ubuntu dessus. Je suis vraiment débutante et je n'y comprends pas grand chose, mais si je pouvais avoir des conseils etc, ça serait génial.
Par ex, j'ai vu qu'on pouvait installer ubuntu grâce à une clé usb, avec Unetbootin, mais est-ce que ça veut dire que la clé doit à chaque fois être dans l'ordi pour que celui ci démarre sous ubuntu ?
Et ça veut dire qu'il faut installer unetbootin sur sa clé avant, donc à partir d'un autre ordi, si j'ai bien compris...?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 15:16
Bonjour,
Il faut effectivement un PC fonctionnel (windows ou linux ou macos) pour générer la clef avec Ubuntu.
Pour installer avec Unetbootin
https://www.pcastuces.com/pratique/linux/installer_linux_usb/page1.htm
Une fois Ubuntu installé sur le disque dur la clef n'est plus nécessaire.
Si comme vous dites "Je suis vraiment débutante et je n'y comprends pas grand chose", le mieux est de chercher et d'apprendre, personne au monde ne naît en y connaissant quoi que ce soit à l'usage des ordinateurs ou à l'informatique (qui sont deux choses distinctes ayant des points communs).
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
13 mars 2016 à 15:10
Salut,
la clé doit à chaque fois être dans l'ordi pour que celui ci démarre sous ubuntu ?
Non, ça sert juste pour l'installation.

Et ça veut dire qu'il faut installer unetbootin sur sa clé avant, donc à partir d'un autre ordi, si j'ai bien compris...?
En fait il faut juste télécharger Unetbootin sur l'ordi d'où tu postes actuellement, le lancer, et soit choisir une distribution dans la liste, soit télécharger la distribution de son choix et l'installer sur la clé.
0
lapaloosa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 21:02
Merci beaucoup pour vos réponses,alors finalement j'ai préféré installer ubuntu en dual boot avec windows, mais en réduisant la partition de ce dernier. Ma carte réseau wifi n'étant pas compatible avec ubuntu 14, mon père a installé la 15.10, puis il mettra à jour vers la 16. Je suis très contente de linux même si j'ai un problème de wifi :'(
0