Quel linux prendre pour..

Résolu
juliendu51100 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrait apprendre a me servir des commende sous le terminal linux mais lequel le conseiller vous ? Pour l'instant jai Ubuntu. Connaissais vous un site complet ou je pourrais apprendre a men servir ?

Merci a vous.

A voir également:

3 réponses

UnGars

Salut,

N'importe quelle distribution fera l'affaire, vu que les shells sont communs et installables sur toutes les distribs.

Pour commencer, une référence :
http://tldp.org/HOWTO/Bash-Prog-Intro-HOWTO.html
1
juliendu51100 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour votre réponse aussi rapide. :-)
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,
tiens, ce sera peut-être un peu plus user friendly :
https://debian-facile.org/doc:systeme:commandes:gnu_linux
1
juliendu51100 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour votre réponse je vais regarder cela
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Une distro spéciale pour débuter:INX
1

merci je vais regarder
0
jns55

Bonjour,
Une distro spéciale pour débuter:INX

Avec un kernel datant de 2008, il faut le préciser.
Quant à faire je préfère encore une Debian sans interface graphique, le kernel est à jour au moins.
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > jns55

Bonjour jns55 et julien du51100

En effet, j'aurais du en conséquence donner ces liens
INX 1.1 Virtual Box Image et md5sum (inx-1.1-vbox.vdi.bz2)

Comme débutant, j'avais trouvé INX en VM dans ma distribution avec GUI sympathiquement pédagogique.
Si vous avez un peu de temps pour la découvrir, je serai content de connaître votre opinion.

Cordialement
Dom
0

ok dac :-D
0