Python
Résolu/Fermé
Marvyn2.0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
-
5 avril 2016 à 03:12
blux Messages postés 26658 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 5 avril 2016 à 16:30
blux Messages postés 26658 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 5 avril 2016 à 16:30
A voir également:
- Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
4 réponses
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 14:00
5 avril 2016 à 14:00
Tu as mélangé deux méthodes différentes : installation par le gestionnaire de paquets et installation par les sources (ou autre).
La bonne solution est l'installation par le gestionnaire de paquet, ce qui permet de les garder à jour.
Pour installer python, tu cherches le paquet dont le nom contient python, pour ça tu utilises la commande :
apt-cache search python
Ça va te donner les liste des paquets dont le nom contient python. Le paquet à installer devrait avoir un nom du genre python3.4 (ou python3, à toi de voir selon les resultats)
Et ensuite
apt-get install nom_du_paquet
Voilà.
La bonne solution est l'installation par le gestionnaire de paquet, ce qui permet de les garder à jour.
Pour installer python, tu cherches le paquet dont le nom contient python, pour ça tu utilises la commande :
apt-cache search python
Ça va te donner les liste des paquets dont le nom contient python. Le paquet à installer devrait avoir un nom du genre python3.4 (ou python3, à toi de voir selon les resultats)
Et ensuite
apt-get install nom_du_paquet
Voilà.
Marvyn2.0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
5 avril 2016 à 14:49
5 avril 2016 à 14:49
RE ! alors, j'ai essayé plusieurs trucs mais ils me disent que je ne suis pas SU ... je décide de taper python3 dans le terminal et la ils m'affichent
------> marvyn@marvyn-Vostro-V130:~$ python3
Python 3.4.3 (default, Oct 14 2015, 20:33:09)
[GCC 4.8.4] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>>
Donc si je comprend bien il est déjà installé ? mais la je fais quo ??
HEEEEEEEELP SVP !!
------> marvyn@marvyn-Vostro-V130:~$ python3
[GCC 4.8.4] on linux
>>>
Donc si je comprend bien il est déjà installé ? mais la je fais quo ??
HEEEEEEEELP SVP !!
Marvyn2.0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
5 avril 2016 à 16:00
5 avril 2016 à 16:00
D'acc MERCI ! comment ça l'interpreteur ? je peux commencer à programmer la ?
blux
Messages postés
26658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
3 327
Modifié par blux le 5/04/2016 à 16:32
Modifié par blux le 5/04/2016 à 16:32
tu peux taper du code python mais si tu veux lancer un programme, il te faudra déjà l'enregistrer puis l'exécuter...
Soit tu fais en ligne de commande :
python nom_de_fichier.py et il s'exécute
soit tu optes pour un IDE qui te permettra de taper ton code et de l'exécuter dans un environnement plus sympa qu'une ligne de commandes...
Tu peux trouver ici une liste non exhaustive des IDE pour python...
Et pour la compréhension au sujet de l'interpréteur, tu peux aller ici
Soit tu fais en ligne de commande :
python nom_de_fichier.py et il s'exécute
soit tu optes pour un IDE qui te permettra de taper ton code et de l'exécuter dans un environnement plus sympa qu'une ligne de commandes...
Tu peux trouver ici une liste non exhaustive des IDE pour python...
Et pour la compréhension au sujet de l'interpréteur, tu peux aller ici
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
5 avril 2016 à 10:42
5 avril 2016 à 10:42
Je complète ma réponse... :
Si tu as du mal à installer un paquet, il vaut mieux passer par le logiciel Synaptic, qui est un gestionnaire de paquets.
Pour l'installer tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche, tu mets : synaptic et tu l'installes. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche tu mets le nom du paquet que tu veux installer, et tu l'installes.
Si tu as du mal à installer un paquet, il vaut mieux passer par le logiciel Synaptic, qui est un gestionnaire de paquets.
Pour l'installer tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche, tu mets : synaptic et tu l'installes. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche tu mets le nom du paquet que tu veux installer, et tu l'installes.
Marvyn2.0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
5 avril 2016 à 14:47
5 avril 2016 à 14:47
je l'ai fais, sans sucés
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
5 avril 2016 à 10:32
5 avril 2016 à 10:32
Python est déjà installé sur ton PC. Pour t'en assurer tu cliques sur la colonne de gauche, sur l'icône : Logithèque Ubuntu, et dans la recherche, tu mets : python. Tu verras que ce logiciel est déjà coché, donc installé.
Mais avec Python, tu ne vas pas vers le plus simple !... C'est déjà un langage de professionnel...
Tu as aussi le langage Bash qui est utilisé dans le terminal.
Si tu veux te frotter à la programmation, tu as aussi le C++ qui est peut-être plus simple.
Tu vas trouver tous ces langages en ouvrant la logithèque Ubuntu et en mettant dans la recherche : programmation.
Mais avec Python, tu ne vas pas vers le plus simple !... C'est déjà un langage de professionnel...
Tu as aussi le langage Bash qui est utilisé dans le terminal.
Si tu veux te frotter à la programmation, tu as aussi le C++ qui est peut-être plus simple.
Tu vas trouver tous ces langages en ouvrant la logithèque Ubuntu et en mettant dans la recherche : programmation.
blux
Messages postés
26658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
3 327
5 avril 2016 à 14:07
5 avril 2016 à 14:07
Salut,
Mais avec Python, tu ne vas pas vers le plus simple !
au contraire...
C'est déjà un langage de professionnel...
Tous les langages ont été développés à partir d'un besoin professionnel...
Tu as déjà programmé avec les deux langages pour dire ça ?
Mais avec Python, tu ne vas pas vers le plus simple !
au contraire...
C'est déjà un langage de professionnel...
Tous les langages ont été développés à partir d'un besoin professionnel...
Tu as déjà programmé avec les deux langages pour dire ça ?
Marvyn2.0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
5 avril 2016 à 14:30
5 avril 2016 à 14:30
En effet, sur les différents sites que j'ai pu lire on me décris C/C++ comme barbare, le plus simple et le plus complet reste python imo.
De plus, la documentation FR est assez présente, le logiciel est gratuit, ils fonctionnent sur tous les système d'exploitation il m'a 'air vraiment bien !
De plus, la documentation FR est assez présente, le logiciel est gratuit, ils fonctionnent sur tous les système d'exploitation il m'a 'air vraiment bien !
5 avril 2016 à 14:28
ils me marques ---> E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
MERCI
5 avril 2016 à 14:32
sudo devant les commandes
lis tes messages d'erreur et agis en fonction c'est souvent les mêmes messages qui reviennent
5 avril 2016 à 14:58
"marvyn@marvyn-Vostro-V130:~$ python3
[GCC 4.8.4] on linux
>>>
"
donc il est déjà installé ?
ALORS COMMENT L'OPEN !!??