Internet ne marche plus sur Ubuntu

Résolu/Fermé
Foufiss - 31 mars 2016 à 22:35
Foufiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 12:20
Bonjour,

Ça fait maintenant plusieurs mois que mon ordinateur capte la connexion Wifi partout, que ça soit chez moi, dans des endroits publics, ou meme un partage de connexion! Mais impossible de naviguer sur internet! Pourtant il est bien connecté! J'ai regardé énormément de manipulations à faire sur tous les forum mais je n'ai pas trouvé de solutions... Dernier espoir : votre aide! Avant tout fonctionnait correctement, mais du jour au lendemain, plus rien....

Je possède la version Ubuntu 15.04, mon processeur est le suivant : Intel Atom CPU N270 @ 1.60GHe x 2 ; ma carte graphique est : Intel 945GMEx86/MMX/SSE2
Et mon ordinateur est un Eee PC 1001HA (ASUS)
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Foufiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 2
2 avril 2016 à 12:20
Mon problème est résolu! En branchant en cable ethernet, meme problème, impossible de se connecter! Alors j'ai regardé les solutions pour le cable ethernet et ça a fonctionné aussi pour la wifi! Je mets la solution pour ceux qui ont eu le même problème :
yannickcephas Membre
Il faut éditer le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et dans la section [ifupdown] mettre managed=true
sudo nano /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=true
fermer nano en appuyant ctrl+x et répondez par O pour enregistrer les modification. Puis redemarrer la machine
sudo reboot


Merci beaucoup pour vos réponses!

--
2
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
1 avril 2016 à 10:05
Bonjour,

Peux-tu tenter de te connecter à ta box et nous copier-coller le résultat des commandes suivantes (à taper dans un terminal), afin qu'on comprenne mieux la source de ton problème :
https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
env | grep proxy
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr


Indique-nous également le modèle de ta carte wifi et comment tu as procédé pour l'installer.

lspci


Bonne chance
0
Foufiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 2
1 avril 2016 à 11:14
Le problème c'est que je n'ai pas internet sur mon ordinateur donc je sais pas comment je peux le coller sur le forum...
0
UnGars > Foufiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
1 avril 2016 à 11:27
Salut,

Tu ne peux pas te connecter en filaire (câble rj45) le temps de la manip ?
0
Foufiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 2 > UnGars
1 avril 2016 à 22:24
J'essaie demain je vous tiens au courant... J'ai pris en photo les résultats mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum

--
0