Opensuse vs Manjaro ?

Fermé
Anthoxx - 19 mai 2016 à 21:18
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 mai 2016 à 21:47
Bonsoir à tous,

Pour faire court, j'ai donc décidé de me mettre à Linux et j'hésite donc sur 2 distros, les voici : Opensuse ou Manjaro.

Je préfère tester les dernières fonctionnalités au lieu de la stabilité du système.

Vous me direz que c'est selon mon choix mais cela fait trois jours que je les teste une par une et je n'arrive pas à me décider...

Alors selon vous ?

J'attends vos avis !

Merci à tous !

PS : Au passage j'ai testé la rolling release de Manjaro qui s'appelle donc Sonar crois ? (dites moi si je me trompe...) et je pense avoir un bug je pense, car quand je suis sur le bureau, j'ai les curseurs de chargement qui se mettent en intermitence.. Est-ce fait exprès? Ou est-ce un bug ?

Pour la version d'Opensuse, j'utilise également la rolling release (Thumbleweed)
A voir également:

2 réponses

Salut,
Vous me direz que c'est selon mon choix mais cela fait trois jours que je les teste une par une et je n'arrive pas à me décider...
Alors selon vous ?

Installe les deux en dual-boot, tu finiras bien par en préférer une...

Pour Manjaro, toutes les versions même les "community" sont rolling-release. Tu peux installer une version vieille d'un an, après les mises à jour, ce sera la même version de paquet que sur la toute dernière, la 16.06 mais tu auras dû télécharger 300 ou 400 Mo de mises à jour.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
19 mai 2016 à 21:47
Salut,

Merci de rester sur ton 1er post. Des réponse pertinentes y ont été formulées. Ça évitera de se répéter et on cernera mieux ta demande.
0