Installation XMAPP

Fermé
Matys73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 20 avril 2016 à 16:38
Matys73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 23 mai 2016 à 17:45
Bonjour, je désire créer un site avec " Joomla ". J'essaie d'installer XAMPP, mais n'y arrive pas. En effet, Apache refuse de s'activer, avec comme indication: " aucun service " D-BUS " en cours d'exécution " et " another web server is already running ". Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 21:43
J'ai téléchargé XAMPP, puis: chmod 755 xampp...; ensuite ./xampp; et pour terminer /opt/lampp/lampp start


Ok donc ici pas de soucis


Il est vrai qu'auparavant, j'avais installé apache2. Apache2 se trouve t'il inclus dans Xampp ? Faut il que je le désinstalle apache2, qui pourrait peut-être rentrer " en conflit " avec Xampp ?


Oui apache est présent dans xampp (X = uniX, A = apache, M =Mysql, P= php, le P restant je sais pas... ). Tu n'es pas obligé de supprimer apache, mais pour lancer xamp tu dois stopper le apache déja démarré:

service apache2 (ou apache, ou httpd je sais pas quel nom ça porte sous debian) stop

Pour éviter qu'il se relance à chaque démarrage tu peux le desactiver :

insserv -r apache2

Dernière solution, j'installe tout ( Apache2, PHP, et tout le tintouin ). Mais pourrais-je installer Joomla quand même ?


Oui c'est une solution, et oui joomla sera installable. En procédant de cette façon les paquets php, apache, mysql etc.. seront mis à jour en même temps que le sytème (il y a des avantages et des inconvéniants, à toi de voir).
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 avril 2016 à 22:06
Salut,
xampp (X = uniX, A = apache, M =Mysql, P= php, le P restant je sais pas... )
XAMPP stands for Cross-Platform (X), Apache (A), MariaDB (M), PHP (P) and Perl (P)

;-))
0
Bonjour. Je ne regarde qu'aujourd'hui, car j'étais en déplacement. Je me doutais bien qu'il devait y avoir des " conflits ". Je vais essayer tout cela cette fin de semaine. Merci, en tout cas. Bonne journée
0
matys73 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
27 avril 2016 à 05:41
Bonjour, ZIP31, et merci pour ces précisions. Bonne journée
0
Matys73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
6 mai 2016 à 06:47
Bonjour. Je vais pouvoir continuer à m'occuper de mon site, en suivant les différents commentaires que vous m'avez laissé, et en lisant les deux livres de Hertzog ( Debian ) et Grange ( Joomla ! ). Néanmoins, j'aurais certainement encore besoin de vos " trucs et astuces ". Bref, je ne laisse pas tomber " Comment ça marche ", et aurais certainement encore besoin de vos " trucs et astuces ". A bientôt
0
Matys73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
Modifié par Matys73 le 21/05/2016 à 10:15
Bonjour, c'est à nouveau au sujet de difficultés que je rencontre pour créer un site web. Je ne vais donc plus me servir de xampp, amis ai installé, en premier lieu, apache2. Or, une fois installé avec apt-get, quand je reviens sur Iceweasel, et tape: [http://] [monadresseIP (192.168.x.xx), je devrais voir apparaît: It works ! . Et bien, que nenni ! : Iceweasel se bloque. Que faire ? De plus, quand je tape: dpkg -i | grep apache2, le message est: dpkg: erreur : --install a besoin d'au moins un fichier archive de paquet comme paramètre
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 18:38
J'essaie d'installer XAMPP, mais n'y arrive pas

Comment tu l'as installé ?

En effet, Apache refuse de s'activer

Comment tu essaies de l'activer?

"another web server is already running "

Ce qui veut dire que tu as déja un serveur web d'installé et lancé..
1
Bonjour, et merci de prendre quelques instants pour m'aider.
J'ai téléchargé XAMPP, puis: chmod 755 xampp...; ensuite ./xampp; et pour terminer /opt/lampp/lampp start
Il est vrai qu'auparavant, j'avais installé apache2. Apache2 se trouve t'il inclus dans Xampp ? Faut il que je le désinstalle apache2, qui pourrait peut-être rentrer " en conflit " avec Xampp ?
Dernière solution, j'installe tout ( Apache2, PHP, et tout le tintouin ). Mais pourrais-je installer Joomla quand même ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2016 à 22:39
Bonsoir,

Qu'elle est votre distribution actuelle ?
0
Bonjour. Je suis sous Débian. Merci et bonne journée ( boulot-boulot !!! )
0
Matys73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
Modifié par Matys73 le 23/04/2016 à 16:30
Bonjour, J'ai installé Debian comme distribution. Merci
0