Site Web et accès multi-FTP
Fermé
FredM
-
20 mai 2016 à 01:45
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 mai 2016 à 09:54
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 mai 2016 à 09:54
A voir également:
- Site Web et accès multi-FTP
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site inaccessible - Guide
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
20 mai 2016 à 09:56
20 mai 2016 à 09:56
Bonjour,
Supposons que le répertoire /home/toto doit être inscriptible par l'utilisateur toto, et que tu aimerais que le contenu de /home/toto apparaisse dans /var/www/toto. Supposons également qu'apache n'a pas besoin de modifier le contenu de /home/toto.
Alors il suffit de faire apparaître cette arborescence dans /var/www au travers d'un mount bind. Un exemple ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9359802-liens-symboliques-vs-point-de-montage#1
Une fois
Bonne chance
Supposons que le répertoire /home/toto doit être inscriptible par l'utilisateur toto, et que tu aimerais que le contenu de /home/toto apparaisse dans /var/www/toto. Supposons également qu'apache n'a pas besoin de modifier le contenu de /home/toto.
Alors il suffit de faire apparaître cette arborescence dans /var/www au travers d'un mount bind. Un exemple ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9359802-liens-symboliques-vs-point-de-montage#1
/home/toto /var/www/toto none bind 0 0
Une fois
/etc/fstabcorrigé :
mount /var/www/toto
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
23 mai 2016 à 09:56
23 mai 2016 à 09:56
Dans ce cas www-data doit effectivement avoir les droits en lecture/écriture sur les fichiers en question (+ en exécution pour les dossiers). Pour cela tu peux rajouter spip1 dans le groupe www-data, et donner les droits en écriture au groupe spip1. Idem avec les autres.
Tu peux aussi ne simplement pas créer d'utilisateur spip1 et fonctionner purement avec l'utilisateur www-data, car au final apache aura autant de droits sur ces fichiers dans les deux cas.
Bonne chance
Tu peux aussi ne simplement pas créer d'utilisateur spip1 et fonctionner purement avec l'utilisateur www-data, car au final apache aura autant de droits sur ces fichiers dans les deux cas.
Bonne chance
Merci de ta patience ;)
Il faut absolument que mes fichiers appartiennent à l'user/group spip1 puisque le FTP se fait via l'utilisateur spip1.
Quand j'ajoute spip1 au group www-data via un adduser spip1 www-data, j'ai des pbs de droits que je n'arrive à résoudre qu'en mettant tout en 777 ce qui n'est pas très sécure non ?
Fred
Il faut absolument que mes fichiers appartiennent à l'user/group spip1 puisque le FTP se fait via l'utilisateur spip1.
Quand j'ajoute spip1 au group www-data via un adduser spip1 www-data, j'ai des pbs de droits que je n'arrive à résoudre qu'en mettant tout en 777 ce qui n'est pas très sécure non ?
Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 24/05/2016 à 09:55
Modifié par mamiemando le 24/05/2016 à 09:55
Effectivement ce n'est pas sécure. Si spip1 est dans le groupe www-data, les droits en écriture du groupe devraient suffire.
Vérifie que spip1 est bien dans le groupe www-data :
Bonne chance
chmod g+rw /var/www/fichier
Vérifie que spip1 est bien dans le groupe www-data :
su - spip1
groups
Bonne chance