Tu ouvres un terminal et dedans tu écris la phrase suivante :
sudo apt-get install printer-driver-escpr
Je te donne la marche à suivre classique, si ça ne marche pas, dis le nous et surtout indique nous le N° de ta version d'Ubuntu.
Djack1653
Messages postés3StatutMembre
merci de ton aide
ça n'a pas marché...
Toujours imprimante inactive et pas de ligne dans la file d'attente d'impression
Ma version est Ubuntu 16 04 LTS
peut-être un problème d'activation de l'imprimante?
Mais je répète je ne suis pas doué en informatique...
Mais je persévère!!!
Cordialement
Tu ouvres la logithèque Ubuntu et dans la recherche tu mets :
synaptic
et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu l'ouvres (il s'appelle : gestionnaire de paquets synaptic) et dans la recherche tu mets :
epson
Tu vas avoir une liste de paquets. Ceux qui sont installés sont cochés en rouge. Il faut que tu installes ceux qui sont en rapport avec ton imprimante. Pour le savoir, tu mets la flèche de la souris sur le nom du paquet et tu as aussitôt l'explication. Pour installer le paquet, tu mets la flèche de la souris sur le nom du paquet et tu fais un clic droit, puis tu choisis : "Installer" et quand tu as fini ta liste, tu cliques sur : Appliquer (en haut de la page).
Quand tu as fini avec le mot epson, tu mets dans la recherche le mot : cups et tu vérifies que le paquet "cups" est bien installé et tu installes les paquets qui portent le mot : gutenprint
Djack1653
Messages postés3StatutMembre
Merci
je vais essayer de faire tout ça dès demain
Cordialement
ça n'a pas marché...
Toujours imprimante inactive et pas de ligne dans la file d'attente d'impression
Ma version est Ubuntu 16 04 LTS
peut-être un problème d'activation de l'imprimante?
Mais je répète je ne suis pas doué en informatique...
Mais je persévère!!!
Cordialement