Problème update
Résolu
dragon301
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
-
dragon301 Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dragon301 Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je tiens à le dire avant de commencer que je viens de débuter dans l'environnement linux...
j'ai installer sur ma machine ubuntu et je voudrais faire les mises à jour sur cette machine mais quand je mets la commande sois pour mettre les packets à jours:
sa me mets sa:
comment pourrais-je faire pour corriger cette erreur ?
je sais que l'on peux le faire avec le programme mais je voudrais le faire par lignes de commande.
Merci d'avance de vos réponses.
j'ai installer sur ma machine ubuntu et je voudrais faire les mises à jour sur cette machine mais quand je mets la commande sois pour mettre les packets à jours:
apt-get update
apt-get upgrade
sa me mets sa:
sudo apt-get update
[sudo] Mot de passe de ubuntu-pc :
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
ubuntu-pc@ubuntu-pc:~$ sudo apt-get upgrade
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
comment pourrais-je faire pour corriger cette erreur ?
je sais que l'on peux le faire avec le programme mais je voudrais le faire par lignes de commande.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Essaye ceci :
Tu supprimes le verrou :
et tu ressayes :
Tu supprimes le verrou :
sudo rm /var/lib/dpkg/lock
et tu ressayes :
sudo apt-get update
dragon301
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
43
essayer cela ne fonctionne pas
dragon301
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
43
j'ai réussi, j'ai fermer les processus avec
et ensuite j'ai réessayer et sa a fonctionner merci :)