Quel OS pour Raspberry Pi ?
Fermé
thomvt
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
-
17 mai 2016 à 20:30
Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 20:24
Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 20:24
Bonjour,
J'ai l'ambition de m'acheter un Raspbeery Pi. Je souhaite l'utiliser dans mon salon (regarder des films de mon serveur, écouter de la musique, aller sur YouTube, etc.)
(un Media Center quoi :) ).
Par contre, étant un "Windowsien" convaincu, je souhaite savoir, si il y a un univers Unix qui ressemble beaucoup à l'univers de Microsoft que tout le monde ou presque connaît.
NB: Une autre question, je souhaite savoir si il est possible de connecter des lecteurs réseaux avec l'univers de Unix. (je pense que oui, mais comment ?)
Créer plusieurs utilisateurs avec différents niveaux de privilège.
Voilà, merci à tous !
Bonne soirée !
J'ai l'ambition de m'acheter un Raspbeery Pi. Je souhaite l'utiliser dans mon salon (regarder des films de mon serveur, écouter de la musique, aller sur YouTube, etc.)
(un Media Center quoi :) ).
Par contre, étant un "Windowsien" convaincu, je souhaite savoir, si il y a un univers Unix qui ressemble beaucoup à l'univers de Microsoft que tout le monde ou presque connaît.
NB: Une autre question, je souhaite savoir si il est possible de connecter des lecteurs réseaux avec l'univers de Unix. (je pense que oui, mais comment ?)
Créer plusieurs utilisateurs avec différents niveaux de privilège.
Voilà, merci à tous !
Bonne soirée !
A voir également:
- Quel OS pour Raspberry Pi ?
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
- Erreur refcb : os 1_1_111111_longueur iban invalide. - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
17 mai 2016 à 21:59
17 mai 2016 à 21:59
Salut,
Pour faire un MediaCenter, voir du côté de Kodi et Openelec
Pour faire un MediaCenter, voir du côté de Kodi et Openelec
Caribou-22
Messages postés
485
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2023
111
19 mai 2016 à 12:09
19 mai 2016 à 12:09
Bonjour,
Si tu es Windowsien convaincu, je te conseille plutôt l'achat d'un mini-ordi type barebone sur lequel tu pourras installer Windows.
Le Raspberry peut bien répondre à tes exigences sinon, mais de l’apprentissage et de la curiosité te seront nécessaires :)
Si tu es Windowsien convaincu, je te conseille plutôt l'achat d'un mini-ordi type barebone sur lequel tu pourras installer Windows.
Le Raspberry peut bien répondre à tes exigences sinon, mais de l’apprentissage et de la curiosité te seront nécessaires :)
Je te conseill Ubuntu Mate et tu le telecharge tu l'installe et dans le programme "Mate Tweak" tu choisi "REdmond pour avoir l'ergonomie de Windows , voila^^