Logiciel pour séparer la voix de la musique [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016
-
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
Bonsoir à tous ,
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un moyen sur Linux/Ubuntu pour séparer la voix de la musique ?
Merci à tous !

2 réponses

Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
243
Hello,

apparemment la plupart des exemples de séparation de la voix et de la musique que j'ai trouvé utilisent Audacity qui est un logiciel fonctionnant sur tous les systèmes.

(Je n'ai trouvé que des tutoriaux en anglais, est-ce gênant ?)

Pour retirer la musique (créer un acapella) ...

Pour retirer la voix

Le plus compliqué est sans doute de trouver les plugins utilisés dans ces démos.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016

Salut Ryko 1820 ,
Merci pour ta réponse et tant pis pour l'anglais ! En suivant le parcours de la petite flèche ça devrait aller ! Je vais essayer dans la journée de supprimer la musique ! J'utilise Audacity régulièrement donc cela me sera d'une aide très importante ! Je te tiens au courant de l'effet que j'aurais obtenu avec ce système !
Encore merci à toi Ryko 1820 .
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
243
Malheureusement toutes ces solutions sont approximatives et il est, semble-t-il toujours pratiquement impossible d'obtenir un résultat parfait en partant du mixage final.
Je crois que seuls les enregistrement multipistes des studios permettent d'obtenir des "acapellas" propres ...
Il existe sur le net des sites proposant au téléchargement de nombreux acapellas comme par exemple : https://freevocals.com/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016

Bonsoir ryko 1820 ,
Effectivement le plugins pour Audacity est plus que difficile à trouver et pour l'instant je ne l'ai toujours pas !
Concernant Freevocals , ce n'est pas la voix d'un/une artiste que je veux récupérer mais la mienne sur un enregistrement fait à partir d'un karaoké et dont je vais faire un duo ; l'ami qui fait la deuxième voix me demande donc ma voix mais sans la musique ! Je n'avais pas précisé cela ; j'aurais peut être dû , le principe me semble pourtant devoir être le même !
Je te remercie pour ton aide et je vais continuer à chercher le plugins pour Audacity !! Merci encore à toi pour tout et je te souhaite une bonne soirée .
Mary
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
243
Je crois que dans ce cas, si il est possible d'obtenir la musique originale sans voix, il est possible d'utiliser la technique de suppression de la musique par inversion de phase sur la musique pour ne laisser que la voix. Il faut vraiment la même version instrumentale que celle sur laquelle la voix est posée et synchroniser parfaitement les 2 versions.
Il y a de nombreuses vidéos sur YouTube décrivant la technique de "phase inversion" ou de "phase cancellation" avec Audacity ...
>
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020

Je ne comprends pas tous ces termes alors je vais refaire cette chanson partie femme en branchant mon casque à l'ordinateur et le micro à l'enregistreur ainsi je n'aurais que ma voix dans l'enregistreur ! Dommage car elle est très difficile et j'avais eu du mal !!
Mais par la suite je finirais bien par trouver le plugins pour Audacity !
Merci à toi pour l'aide que tu as tenté de me donner ; c'est très sympa à toi et en cas de besoin , je reviendrais vers toi car tu as l'air de bien connaître Audacity !
Bonne soirée ryko 1820
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
243 > marysing
En fait je m'y connais pas tant que ça mais j'ai fait de la musique sur PC pendant un bon moment. L'inversion de phase ou l'annulation de phase (c'est la même chose) est une technique qui consiste schématiquement à envoyer une onde sonore très exactement de valeur inverse à une autre existante : résultat les deux ondes s'annulent.

Dans le cas de ta musique si tu prends l'originale avec la voix + l'originale sans la voix mais en phase inversée, il ne restera que ce qui est différent = la voix. C'est tout simplement ça ...

Bonne soirée