Avis sur des distribs
Résolu/Fermé
Dialga.Java
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
-
24 juin 2016 à 20:13
jns55 - 25 juin 2016 à 16:09
jns55 - 25 juin 2016 à 16:09
Bonjour,
J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. J'aimerais votre avis sur ces 2 environnements pour tout réinstaller.
Merci d'avance.
J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. J'aimerais votre avis sur ces 2 environnements pour tout réinstaller.
Merci d'avance.
25 juin 2016 à 11:25
Modifié par jns55 le 25/06/2016 à 16:24
"passer de DEBIAN à Manjaro,c'est un monde "
Pas tant que ça, il est tout à fait possible de gérer Manjaro uniquement par son interface graphique et sans taper la moindre ligne de commande. En fait, il n'y a que la gestion des paquets qui diffère pamac à la place de apt, on apprend très vite à s'en servir. Je pense qu'il serait dommage de ne pas découvrir cette distro qui est vraiment très bien finie et bourrée de qualités. Elle est souvent comparée à ubuntu pour sa facilité de mise en oeuvre. Elle offre un système très réactif, des logiciels et un noyau des plus récents et sa principale qualité est d'être une rolling-release (jamais de changement de version). Ajoutons une communauté d'utilisateurs hyperactive qui propose des variantes à la pelle (attention, elles ne se valent pas toute, le meilleur côtoie parfois le pire!)
C'est un projet des plus intéressants qui ne laisse pas indifférent.