Lien symbolique

Fermé
skyfoam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 25 juin 2016 à 11:41
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2016 à 11:54
Bonjour,

J'ai actuellement installer O.M.V. (openmediavault) sur une de mes machines. Tout fonctionne à merveille. De ce coté pas de soucis.

Cependant, j'ai installer un service torrent pour principalement seeder. Le problème est que l'on peut pas renommer les fichiers au risque de foirer le seed.

Donc, ce que je pensais faire c'est un dossier (seed par exemple) où j'y place tout mes fichiers. Dans celui ci, ce sera les fichiers originaux. Et j'aimerais créer des raccourcis vers ces fichiers les dans mes autres dossiers (Vidéos, eBook etc) avec le nom que j'aimerais lui attribuer (pour les normes de nommage des médiacenter. Tel que THETVDB de plex).

Et la est le problème. Les services comme Plex, ne prennent pas en compte les raccourcis...

Des idées pour palier au problème ?

Merci d'avance !

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 25/06/2016 à 13:24
Bonjour,

Il s'agit bien entendu de contenu légaux et libre de droits, nous sommes d'accord ? :-)

Bon et sinon, soit tu fais un lien symbolique (
ln -s destination nom_du_lien
), soit si ça ne marche pas un
mount bind
:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9359802-liens-symboliques-vs-point-de-montage

Bonne chance
0
skyfoam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
25 juin 2016 à 14:07
Tout d'abord, merci de ta réponse !

Le problème du lien symbolique c'est que si je change le nom du fichier (ce dont j'ai besoin), il est aussi changer dans le dossier source. Hors, c'est justement ce que j'aimerais éviter.

Et j'imagine que c'est pareil pour le mount. Non ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
26 juin 2016 à 11:54
Je n'ai pas compris ton problème avec le lien symbolique.

Tu peux très bien avoir un lien symbolique qui porte le même nom que le fichier ou dossier pointé, du moment qu'il n'est pas stocké dans le même répertoire parent.

ln -s /home/toto /tmp/toto


Pour le mount, ça revient à avoir dans deux répertoires distincts le même contenu. Altérer l'un altère l'autre. Tu peux par exemple faire en sorte d'avoir le même contenu dans /home/toto et dans /tmp/toto.

La deuxième approche requiert des droits root contrairement à la seconde pour être mise en place. Par contre elle présente l'avantage de ne pas mettre en jeu de lien symbolique. C'est par exemple nécessaire quand tu mets en place un serveur (mettons apache ou ftp) car bien souvent, celui-ci est configuré (et c'est mieux ainsi) pour ne pas sortir d'un répertoire donné (mettons /var/www). Du coup si tu veux que /var/www contienne quelque chose qui est en dehors (mettons /home/toto) alors tu es obligé de faire un mount bind.

Je t'invite à lire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9359802-liens-symboliques-vs-point-de-montage

Bonne chance
0