Lien symbolique
Fermé
skyfoam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
-
25 juin 2016 à 11:41
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 juin 2016 à 11:54
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 juin 2016 à 11:54
A voir également:
- Lien symbolique
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
- Lien mega ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
Modifié par mamiemando le 25/06/2016 à 13:24
Modifié par mamiemando le 25/06/2016 à 13:24
Bonjour,
Il s'agit bien entendu de contenu légaux et libre de droits, nous sommes d'accord ? :-)
Bon et sinon, soit tu fais un lien symbolique (
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9359802-liens-symboliques-vs-point-de-montage
Bonne chance
Il s'agit bien entendu de contenu légaux et libre de droits, nous sommes d'accord ? :-)
Bon et sinon, soit tu fais un lien symbolique (
ln -s destination nom_du_lien), soit si ça ne marche pas un
mount bind:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9359802-liens-symboliques-vs-point-de-montage
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
26 juin 2016 à 11:54
26 juin 2016 à 11:54
Je n'ai pas compris ton problème avec le lien symbolique.
Tu peux très bien avoir un lien symbolique qui porte le même nom que le fichier ou dossier pointé, du moment qu'il n'est pas stocké dans le même répertoire parent.
Pour le mount, ça revient à avoir dans deux répertoires distincts le même contenu. Altérer l'un altère l'autre. Tu peux par exemple faire en sorte d'avoir le même contenu dans /home/toto et dans /tmp/toto.
La deuxième approche requiert des droits root contrairement à la seconde pour être mise en place. Par contre elle présente l'avantage de ne pas mettre en jeu de lien symbolique. C'est par exemple nécessaire quand tu mets en place un serveur (mettons apache ou ftp) car bien souvent, celui-ci est configuré (et c'est mieux ainsi) pour ne pas sortir d'un répertoire donné (mettons /var/www). Du coup si tu veux que /var/www contienne quelque chose qui est en dehors (mettons /home/toto) alors tu es obligé de faire un mount bind.
Je t'invite à lire :
Bonne chance
Tu peux très bien avoir un lien symbolique qui porte le même nom que le fichier ou dossier pointé, du moment qu'il n'est pas stocké dans le même répertoire parent.
ln -s /home/toto /tmp/toto
Pour le mount, ça revient à avoir dans deux répertoires distincts le même contenu. Altérer l'un altère l'autre. Tu peux par exemple faire en sorte d'avoir le même contenu dans /home/toto et dans /tmp/toto.
La deuxième approche requiert des droits root contrairement à la seconde pour être mise en place. Par contre elle présente l'avantage de ne pas mettre en jeu de lien symbolique. C'est par exemple nécessaire quand tu mets en place un serveur (mettons apache ou ftp) car bien souvent, celui-ci est configuré (et c'est mieux ainsi) pour ne pas sortir d'un répertoire donné (mettons /var/www). Du coup si tu veux que /var/www contienne quelque chose qui est en dehors (mettons /home/toto) alors tu es obligé de faire un mount bind.
Je t'invite à lire :
Bonne chance
25 juin 2016 à 14:07
Le problème du lien symbolique c'est que si je change le nom du fichier (ce dont j'ai besoin), il est aussi changer dans le dossier source. Hors, c'est justement ce que j'aimerais éviter.
Et j'imagine que c'est pareil pour le mount. Non ?