Bug d'affichage
Fermé
Xoshdijin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
-
24 juin 2016 à 19:50
jns55 - 25 juin 2016 à 15:55
jns55 - 25 juin 2016 à 15:55
A voir également:
- Bug d'affichage
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Affichage double ecran - Guide
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Bug yahoo mail 27 fevrier 2024 ✓ - Forum Yahoo mail
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
25 juin 2016 à 11:06
25 juin 2016 à 11:06
Bonjour,
Merci de soigner l'orthographe.
Je n'ai pas compris la dernière phrase, mais ça ressemble du matériel défectueux (je dirais soit la RAM soit la carte vidéo), car sinon ce serait une sacrée coïncidence que le problème ait lieu à la fois sous windows et sous linux.
Ce serait intéressant de tester avec d'autres barrettes de RAM ou une autre carte vidéo.
Bonne chance
Merci de soigner l'orthographe.
Je n'ai pas compris la dernière phrase, mais ça ressemble du matériel défectueux (je dirais soit la RAM soit la carte vidéo), car sinon ce serait une sacrée coïncidence que le problème ait lieu à la fois sous windows et sous linux.
Ce serait intéressant de tester avec d'autres barrettes de RAM ou une autre carte vidéo.
Bonne chance
25 juin 2016 à 15:40
Excuse moi pour l’orthographe.
Je vais quelques tests, mais malheureusement mon pc est un portable (hp compaq 630b de 2009), je vais voir ce que je peux faire.
En tout merci de t’intéresser à mon problème :)
25 juin 2016 à 15:55
Utilise un live-cd linux pour vérifier la ram : l'application memtest86 est proposée sur pratiquement tous les live-cd linux.
Le fait que ton pc soit un portable ne change rien : tu peux accéder aux barrettes mémoires ainsi qu'à la carte graphique (sauf s'il s'agit d'une carte intégrée), c'est simplement un plus compliqué parce qu'il faut démonter le capot au dos du pc et parfois le système de refroidissement...
Comme mamiemando, je pencherais pour une barette mémoire défectueuse ou simplement avec un mauvais contact. Démonte-les et teste-les l'une après l'autre.