Créer un serveur pour mon jeux
Bonjour,
Je suis entrain de créer un MMO RPG mais pour cela il me faut un serveur et j'aimerais que ce sois un serveur avec debian problème c'est que j'ai qu'une formation de base dans linux donc créer un serveur pour un MMO RPG donc ma question et comment je pourrais faire pour créer un serveur pour mon MMO pas au niveau matériel mais au niveau logiciel les paquet a installer et si vous avez un lien explicatif de tous ça ou même un tutoriel ça me vas car perso je tombe que sur des tuto de serveur web
Merci pour vos réponse
Je suis entrain de créer un MMO RPG mais pour cela il me faut un serveur et j'aimerais que ce sois un serveur avec debian problème c'est que j'ai qu'une formation de base dans linux donc créer un serveur pour un MMO RPG donc ma question et comment je pourrais faire pour créer un serveur pour mon MMO pas au niveau matériel mais au niveau logiciel les paquet a installer et si vous avez un lien explicatif de tous ça ou même un tutoriel ça me vas car perso je tombe que sur des tuto de serveur web
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Créer un serveur pour mon jeux
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Pour quel jeu ? Car en soi, un serveur de MMORPG, c'est très vague. Il n'y a pas de paquets particulier à installer hormis ceux nécessaires au fonctionnement du programme à lancer (donc le logiciel qui fait office de serveur de jeu).
Si le logiciel en question est livré dans les paquets debian officiels, il suffit de l'installer avec
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html
Tu peux regarder si pour ton jeu, une page sur doc ubuntu existe, car entre ubuntu et debian, le raisonnement est globalement le même et peuvent être assez facilement adaptées.
https://doc.ubuntu-fr.org/
Bonne chance
Pour quel jeu ? Car en soi, un serveur de MMORPG, c'est très vague. Il n'y a pas de paquets particulier à installer hormis ceux nécessaires au fonctionnement du programme à lancer (donc le logiciel qui fait office de serveur de jeu).
Si le logiciel en question est livré dans les paquets debian officiels, il suffit de l'installer avec
apt-get. S'il est livré sous la forme d'un paquet .deb sur le site du jeu il faudra installer ses dépendances avec
apt-get, puis installer le .deb avec
dpkg. S'il est fourni sous la forme d'un tar.gz, il faudra compiler les sources en suivant les instructions données sur le site ou dans l'archive. Si tu ne sais pas utiliser le gestionnaire de paquets debian :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt-configuration.html
Tu peux regarder si pour ton jeu, une page sur doc ubuntu existe, car entre ubuntu et debian, le raisonnement est globalement le même et peuvent être assez facilement adaptées.
https://doc.ubuntu-fr.org/
Bonne chance
Bon hé bien la prochaine étape consiste à installer ton serveur mysql et les librairies unity3d.
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
Pour unity3d il n'y a pas de paquet :
... donc c'est par là :
https://store.unity.com
Bonne chance
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install mysql-server
Pour unity3d il n'y a pas de paquet :
apt-cache search unity | grep --color -i unity
... donc c'est par là :
https://store.unity.com
Bonne chance
Tant que tu ne sais pas quelles technologies seront mises en jeu par ledit serveur, tu ne peux pas savoir quoi déployer.
Je te donne deux exemples :
- S'Ils veulent une base de données pour stocker les profils des joueurs ? Très bien laquelle ? Mysql ? Postgresql ? Autre chose ?
- Le MMORPG sera écrit en quoi ? Ce sera un jeu web (à lancer dans un navigateur) ? Un jeu à la minecraft (en java) ? Où à la World of Warcraft (en C/C++) ? Encore une fois ce ne sont pas les mêmes choses qui seront déployées.
Donc tant que tu ne sais pas les technologies mises en jeu par ton projet, tu ne peux pas répondre. Mais bon dans l'intervalle tu peux déjà regarder comment on sécurise un serveur (iptables etc...) ça peut servir.
Bonne chance
D'accord j'avais pas compris :p donc j'utiliserais MySQL pour la basse de donnée le MMORPG sera écrit en C# avec Unity3D (Pour Windows au début puis après sur les autre platform Linux et Mac) :)