Configurer un serveur de messagerie : postfix
SAA88
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de configurer un serveur de messagerie avec postfix mais je suis bloqué au milieu et j'ai besoin de vous m'aidez, j'ai configurer le main .cf mais quand je tape la commande postfix check il m'affiche cette erreur:
Postfix: fatal: /etc/posstfix/main.cf , line 1:missing '=' after attribute name:"1 smtpd_banner = $myhostname ESMTPD $mail_name
et la ligne 1 dans main.cf contient :
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name
Merci
Je suis entrain de configurer un serveur de messagerie avec postfix mais je suis bloqué au milieu et j'ai besoin de vous m'aidez, j'ai configurer le main .cf mais quand je tape la commande postfix check il m'affiche cette erreur:
Postfix: fatal: /etc/posstfix/main.cf , line 1:missing '=' after attribute name:"1 smtpd_banner = $myhostname ESMTPD $mail_name
et la ligne 1 dans main.cf contient :
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name
Merci
A voir également:
- Configurer un serveur de messagerie : postfix
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Serveur entrant messagerie - Guide
- Panneau de configuration - Guide
c 'est le D dans ETMP (ESTMPD) qui m'a fait le problème :p maintenant , j'ai erreur au niveau de hostname dans le fichier main : il n'a accepte pas la valeur numérique que j'ai mis (reverse dns )
Alors là DSL, faudra trouver quelqu'un d'autre, je ne me souviens pas d'avoir déjà configuré Postfix. Je sais juste qu'il n'y pas d'espaces dans les fichier de config. vu qu'ils sont souvent lancés par d'autre scripts et qu'une affectation de variable dans linux se fait sans espaces ...
C'est quoi le message d'erreur exact ?