Problème réseaux en concurrence sou Mint

Fermé
Maximator - 22 juin 2016 à 15:02
 jns55 - 22 juin 2016 à 19:15
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec Mint. Je capte 3 réseaux a 100% là ou je suis, seulement impossible de forcer la machine a se connecter sur le mien. Et impossible aussi de supprimer les réseaux parasitaires.
J'avais déjà remarqué que lorsqu'un réseau était mieux détecter que le mien la machine voulait impérativement se connecter a celui çi...
Je ne sais pas que faire. J'ai fait un tour dans la logithèque et sur les forums mais aucune solution jusqu’ici.

Merci d'avance pour toute aide!!

J'utilise Linux Mint 17.1 Rebecca. Environment Cinnamon, je crois.

1 réponse

Bonjour
Qu'est ce que c'est que ces salades ?
Clique sur l'icône réseau. Tous les réseaux accessibles sont listés. Sélectionne le tien. Automatiquement il va te demander la clé WPA ou WEP et sauvegarder les infos pour se connecter automatiquement lors des sessions ultérieures (sauf si tu est dans une session live, là il faut recommencer à chaque démarrage puisque rien n'est sauvegardé) On peut difficilement faire plus simple !
0
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais non désolé ça ne marche pas... il doit y avoir un bug quelque-part...
Impossible de se connecter car je capte les autres réseaux aussi fort que le mien.
Je ne peut pas les supprimer non plus.
0
jns55 > Maximator
22 juin 2016 à 19:15
Mais tu n'as pas à les supprimer ! d'ailleurs tu ne peux pas. Tu cliques sur l'icône réseau dans la barre des tâches, la liste des réseaux apparaît, tu cliques sur le tien, il te demande la clé et si tu tapes la bonne clé, il se connecte ! C'est tout. Il n'y a pas de bug, c'est toi qui t'y prends mal.
0