Problème mise à jour

Manonp18 -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, en effectuant la mise à jour tous c'est. Bien passer mais lors du redémarrage il y a eu un problème un écran avec plein d'écriture c'est affiché on pouvait continuer le redémarrage en tapant contrôle D ensuite la page d'accueil avec écrit Unbutu s'est affiché mais de nouveau l'écran noir avec les toutes les écritures je ne suis pas très douée en informatique pas du tout même alors quelqu'un pourrait-il m'aider à tout hasard merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Si tu veux qu'on tente une réparation, il faut qu'on comprenne le problème. Peux-tu faire une photo des "écritures" en question et la joindre à ton prochain message ? (Pour pouvoir joindre une image à un message, tu dois créer un compte, puis utiliser le 5e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes ton message).

Sinon, vus les symptômes, la réparation ne sera pas forcément simple, donc une solution accessible à tous consiste à réinstaller ubuntu en veillant bien à conserver les données sur /home pour ne pas perdre tes documents. Je te recommande si tu pars dans cette direction de sauvegarder tes données importantes sur une clé USB avant de réinstaller.
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Dans le doute pose-nous tes questions avant de te lancer, car une fois la réinstallation amorcée, on ne pourra pas revenir en arrière.

Bonne chance
0