Script pour ecrire sur un fichier

Résolu
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je voudrai ecrire sur un fichier de conf en ajoutant des lignes a certain endroit.
J'ai vu sur certain eforum qu'on pouvait utilisé la commande
sed
donc dans un script j'ai mis
sed '/# Load Java configuration/i JBOSS_User=root'  ITg.conf

normalement la commande devrai ajouter la ligne apres:

# Load Java configuration

mais ça ne marche pas j'arrive pas a comprendre comment faire

Pouvez-vous m'aider svp
Merci
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Le paramètre "i" insère une ligne avant (et non après). C'est le paramètre "a" qui ajoute une ligne après.

Par contre il faut rajouter l'option '-i' pour que la modification soit effective.

sed -i.bak '/# Load Java configuration/a JBOSS_User=root'  ITg.conf

Le ".bak" crée un fichier de sauvegarde nommé ITg.conf.bak au cas ou…
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup ca marche
et pour ajouter plusieur ligne l'une apres l'autre
sed -i.bak '/# Load Java configuration/a JBOSS_User=root \ligne2\ligne3' ITg.conf
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sed -i.bak '/# Load Java configuration/a JBOSS_User=root \nligne2\nligne3' ITg.conf
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Zipe31 ça marche
0