Copie de fichiers

mimi51340

Messages postés

6

Statut
            Membre

-

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
        jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
        Bonjour,
Je possède un serveur linux ainsi qu'un petit serveur NAS (donc qui sert seulement de partage de fichiers).
Je souhaiterais faire une copie de fichiers depuis mon serveur linux sur mon serveur NAS. Comment dois-je faire ? Existe-t-il une ligne de commande qui permettrait de copier depuis le serveur linux vers un serveur NAS ?
Ou, au pire, je voudrais copier les fichiers sur une machine en windows tout en passant pas le réseau. Mais comment faire ?
Merci d'avance.

Je possède un serveur linux ainsi qu'un petit serveur NAS (donc qui sert seulement de partage de fichiers).
Je souhaiterais faire une copie de fichiers depuis mon serveur linux sur mon serveur NAS. Comment dois-je faire ? Existe-t-il une ligne de commande qui permettrait de copier depuis le serveur linux vers un serveur NAS ?
Ou, au pire, je voudrais copier les fichiers sur une machine en windows tout en passant pas le réseau. Mais comment faire ?
Merci d'avance.
        A voir également:         
- Copie de fichiers
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
11 réponses

salut,
Si ton NAS est sur le reseau trouve son IP. Partage un repertoire. (commande #exportfs -o rw /PATH/A/EXPORTER/ )
Depuis ton serveur Linux monte ton file system expoter par le serveur NFS. (commande #mount IPou hostduNFS:/PATH/A/EXPORTER/ /titi/toto )
Voila .
J'espere que cela te servira

Si ton NAS est sur le reseau trouve son IP. Partage un repertoire. (commande #exportfs -o rw /PATH/A/EXPORTER/ )
Depuis ton serveur Linux monte ton file system expoter par le serveur NFS. (commande #mount IPou hostduNFS:/PATH/A/EXPORTER/ /titi/toto )
Voila .
J'espere que cela te servira

J'ai l'ip du nas et j'ai déjà partagé un répertoire sur mon NAS qui s'appelle sauvegarde mais après, que veut dire ta commande: #mount IPou hostduNFS:/PATH/A/EXPORTER/ /titi/toto ????
Merci encore.

Merci encore.

Il s'agit de monter un le fs partagé par ton NAS sur ton Linux.
De la même manière que tu monte un cd sur linux: Monte ton repertoire partagé de ton NAS
Donc sur ton client Linux:
#mkdir /titi
#mount IP_NAS:/sauvegarde /titi

De la même manière que tu monte un cd sur linux: Monte ton repertoire partagé de ton NAS
Donc sur ton client Linux:
#mkdir /titi
#mount IP_NAS:/sauvegarde /titi

ok merci bien je vais essayer ce que ça donne, mais il y a une dernière chose que je ne comprends pas, je ne mets pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe pour communiquer avec mon NAS ? Car là je pense qu'il va me jeter.
Merci bien.

Merci bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

ok merci bien pour les infos.
J'ai donc réussi à monter mon lecteur. Je réussis bien à sopier des fichiers sur mon serveur NAS.
Je voudrais aussi copier tous les répertoires contenu dans home (en étant connecté en root) mais il me met cp: omission du répertoire, donc comment faire ?
Merci d'avance.

J'ai donc réussi à monter mon lecteur. Je réussis bien à sopier des fichiers sur mon serveur NAS.
Je voudrais aussi copier tous les répertoires contenu dans home (en étant connecté en root) mais il me met cp: omission du répertoire, donc comment faire ?
Merci d'avance.

en effet, j'avais testé avec un cp -a ça fonctionne aussi, mais j'ai une erreur je ne sais pas si c'est important:
cp: ne peut créer le lien symbolique `/mnt/test/jeremy/.gnome2/epiphany/mozilla/epiphany/lock': Permission non accordée
Merci encore pour l'aide.

cp: ne peut créer le lien symbolique `/mnt/test/jeremy/.gnome2/epiphany/mozilla/epiphany/lock': Permission non accordée
Merci encore pour l'aide.

Et j'ai une dernière question, je souhaiterais mettre ces petites lignes de commandes dans un script mais comment faire ? Car le .bat ne fonctionne pas je crois sous du linux.
Merci.

Merci.