Supprimer Ubuntu

Waloudu78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'irais pas par quatre chemins.
Pourriez-vous m'expliquer comment supprimer définitivement Ubuntu de mon pc Pour avoir un disque dur interne totalement vierge ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Salut,

Formate ton disque dur (cela effacera également tous tes données donc n'oublie par d'en faire une copie de sauvegarde sur un support externe).

L'optimiste déclara : Ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : Je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : Mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
1
Waloudu78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment faire sous Linux. Peux-tu m'expliquer comment ? Merci.
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Un formatage ce fait avant le démarrage du système d'exploitation. Du doit configurer le BIOS pour démarrer sur clef usb ou lecteur dvd (la ou tu mettra une version d'installation d'un OS quelconque). Puis, lorsque du redeammarera le PC, il te demandera ou tu veux installer l'OS, tu choisira ton disque dur dans la liste, du fera supprimer (ou formater) et tu installera ton OS sur le support maintenant vide. Il existe plusieurs tuto de ce genre sur internet. Fait une petite recherche.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Vous pouvez utiliser un CD bootable contenant un logiciel de partitionnement
https://www.partitionwizard.com/partition-wizard-bootable-cd.html
0