Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement

Fermé
Ambroux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 18:13
 jns55 - 28 août 2016 à 18:29
Bonjour, je m'appelle Ambre et j'ai un énorme problème, je suis sous linux et je ne comprends pas comment cela fonctionne d'habitude je m'en sors plutot bien sur un pc mais depuis linux je suis dans le flou total.
Alors voilà cela fait plusieurs fois que je souhaite télécharger des logiciels ou des trucs du style Steam et je peux pas les utiliser et aujourd'hui je viens vers vous car j'ai voulu téléchargé la derniere version de Adobe flash player pour regarder une video et ça fonctionner parce qu'il me manquait la dernière version de celui ci et a chaque fois ça m'emmène vers " Gestionnaire d'archives " mais je sais absolument pas à quoi ça sert et ça commence à me souler étant donné que j'ai pleins de logiciels en attentes que j'aimerai bien utilisé mais je peux pas car je comprends plus rien c'est trop compliqué linux quand même.
Donc voilà j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que j'en peux plus là ahaha.
Ah oui et je suis sous Ubuntu et l'extension adobe de la Logitech ne fonctionne pas elle est trop vieille et y a pas de MAJ donc voilà . Merci d'avance pour vos réponses et probablment votre aide. Des bisous :p
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
C'est pas plus compliqué que Windows, c'est simplement différent.

Pour flashplayer si ton navigateur te dit que la version est trop ancienne, inutile d'essayer d'en installer une plus récente :

"Adobe arrête le développement du plugin Flash pour GNU/Linux pour se consacrer à Windows. La dernière version stable est la 11,2,202,xxx. Adobe continuera à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans, soit jusqu'en 2017 (la durée de vie d'Ubuntu Précise 12.04 LTS). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent Flash Player inutilisable pour certaines vidéos et animations. (en) Source blog d'Adobe .

Pour bénéficier alors d'une version supérieure de FlashPayer pour Ubuntu, (par exemple pour pouvoir jouer à Forge of empires ou utiliser Audiotool), il suffit soit d'utiliser:

Chromium ou Opera avec le plugin Pepper Flash
Google Chrome
Firefox avec le plugin Freshplayerplugin (fonctionne aussi pour Opéra)
Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows® de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d'accéder à certaines pages offrant des contenus vidéos "protégés" comme le direct ou le"replay" des chaînes de télévision du groupe M6
Firefox avec shumway
"
Source : https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
2
Ambroux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 18:29
D'accord je vois, mais donc quand je télécharge quelque chose sur chrome et que je l'ouvre il m'envoie vers le gestionnaires d'archives et a partir de la je comprends pas comment faire pour le mettre en "marche"
sinon merci pour toutes ces informations c'est chouette aha
0
jns55 > Ambroux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 18:29
Donne un exemple concret.
0
jean-Marie Leize
28 août 2016 à 18:22
Bonsoir,
On ne télécharge pas un logiciel, on iUilise la logithèque
Adobe ne fournit plus de nouvelles versions de son Flash Player piour Linux vu les 2 % d'utlisateurs, ce n'est pas rentable pour eux !
1
Maxm1991 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 12
28 août 2016 à 18:27
bonjour
sur Ubuntu c'est très différent de Windows
pour installer steam par exemple tu peu aller sur le site steamer à l'aide du navigateur Firefox puis te l'échange après lance le une fois terminé
sinon à l'aide de alt+ctrl+t tu copie apt de steam
ce sont des paquet que tu telechargera
parfois il faux aussi que tu autorise à être en écriture et modifiable et en tant que programme
sa parais flou
mais sinon tu peux aller sur le site francophone dubuntu pour voir
une autre alternative c'est d'installer playonlinux et de telechargera directement steam
pour Adobe va ici https://doc.ubuntu-fr.org/adobe_air

--
1