Les discussions
Pilote
Bonjour, le systeme d'exploitation ubuntu ne detecte pas mon pilote wifi et je ne sais pas comment proceder aider moi s'il vous plait Configura...
Commande sed
Bonjour, voile je recherche une explication detaillé de chaque commande de ce shell sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-...
Commande linux pour sauvegarder en affichant les processus
Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver une commende en Linux pour sauvegarder un répertoire ‘R1’ dans ‘R2 ’ en Affichant le processus de copie ...
Installation linux
Bonjour Jai télécharger LILI usb pour pouvoir installer linux sur mon pc ( j'ai Windows et je veut intaller linux en dual bot). Je redémarre mon pc,...
Parametre le pare-feu
RésoluBonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...
Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20m
Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...
[bash] exclure un fichier ou dossier
RésoluBonjour, Assez régulièrement, quand je passe des noms de fichiers ou dossiers à des commandes, j'aimerais passer comme argument "tous les fichie...
Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?
RésoluBonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...
Application avec nfs
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un projet qui consiste à faire une petite recherche pour présenter le protocole de partage de fichiers NFS, lorsque ...
Anti-virus
Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...
Comment accéder au fichier source.list sous debian
Bonjour, je suis occuper d'essayer d'installer un panel mais je n'y arrive pas je dois aller dans le dossier Source.list que je ne trouve pas et après...
Problème commande sudo
Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...
Linux a t-il besoins d' un anti virus
RésoluBonjour, linux a t-il besoins d' un anti virus Configuration: Linux / Firefox 44.0
Pb barre et gestionnaire des taches !
RésoluBonjour, Depuis hier, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus de barre des taches effective, ni de gestionnaire des taches... En fait...
Installation hp deskjep 3520 sous linux unbuntu 14-04 trusty
RésoluBonsoir le forum Linux je découvre Linux ces jours ci et suis un peu embarrassé j'essaie vainement de charger le pilote pour hp3520 j'ai le m...
Temps d'exécution d'un script
bonjour; Je veux récupérer la différence de temps en le début de l'exécution et la fin de l'exécution d'un script sous UNIX Solaris 10 exemple temps...
Installation facebook linux
Bonjour, Voilà, un jour mon moteur de recherche m'a proposé d'installer facebook sur mon bureau ubuntu, je l'ai fait et c'était très pratique, mais ...
Ajouter dans le menu icone réseau disparu sous linux 14.4
Bonjour, J'ai constaté que l'icone de réseau appâtait plus sur Tableau de bord sous Linux (ubuntu 14.4). Le problème quand je fais bouton droite s...
Connexion deux machines virtuelles chaque machine sur un pc
RésoluBonjour, Je cherche comment connecter deux machines virtuelles, tel que chaque machine est installé sur un pc différent. Aidez-moi s'il vous pla...
Supervison centreon
Bonsoir a tous, Voila je suis nouveau sur le site j'ai une petite question pour les connaisseurs de la supervision sous Centreon. Donc voila ma ...
Comment enlever la voix sur linux qui me parle constament
RésoluBonjour, Comment enlever la voix sur linux qui me parle constamment quand j'ouvre une fenêtre, quand je tape des lettres ou quand je bouge ma sour...
Installation (lubuntu) impossible depuis clé
Bonjour / bonsoir à tous ! Pour commencer je confirme qu'il y a eu des tonnes de sujet à propos des clés bootables etc.. En revanche je n'ai pas ré...
Installer xampp sous debian en machine virtuelle
Bonjour, j'essaie d'installer xampp dans virtualbox mais le message d'erreurs suivant s'affiche: fichier binaire impossible a lancer comment je peu...
Installation de windows sur linux
RésoluBonjour, je possède un ordinateur portable fujitsu lifebook A 555 avec 2 Go de RAM , Processeur Intel® Core™ i3-5005U CPU @ 2.00GHz × 4 et carte graph...
Mise en domaine windows de machine ubuntu
Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai un server DNS qui tourne sur windows server 2008 R2 a ce domaine je voudrais mettre des machines qui sont sur u...
Bumblebee
Bonjour à la communauté, J'en apelle à votre aide sur Bumblebee et le changement de cartes graphiques. Tout d'abord, voici ma configuration : ...
Installation ubuntu
Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu.(en cote à cote avec windows) J'ai suivi à la lettre la procédure: 1° enregistrement depuis la page u...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu mais jarrive pas a y acceder dès que jallume mon pc windows se lance ... Ou est le problem ? Merci C...
Quelle os pour faire un datacenter ?
Bonsoir, je cherche à faire mon propre DataCenter je sais il faut des connaissance j'en ait je cherche à héberger des sites internet ou tout autre cho...
Linux lili usb creator problemes
Bonjour, J'ai utilisé linux lili usb creator mais il y a des problemes C'est difficile d'avoir une distribution de Linux àvec cinamon corompu à...
Micro skype
Bonjour, je suis linux avec ubutu quand je suis skype j entend mais personne ne m entend Configuration: Linux / Firefox 44.0
Comment supprimer un fichier .gpg
Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?
Pas de wifi
Bonjour, j'ai installer plusieurs versions d'Ubuntu mais j'arrive pas à activer mon wifi. Je sais pas ou se trouve le problème. j'ai un Dell inspiron ...
Installation de scribus avec la console
RésoluSous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...
Gestion des signaux
Bonjour, je veux de l'aide pour comprendre comment se passe la délivrance des signaux par le noyau et l'Association d’une action par défaut à un sig...
Linux : c'est quoi un paquetage ?
RésoluBonjour, je débute sur Linux, et je voudrais savoir ce qu'est un paquetage ? est-ce qu'un paquetage est un dossier compressé (au format tgz, o...
Caméra ip en ligne
Bonjour, Je recherche une application web à héberger sous Debian pour afficher les vues d'une caméra IP (Dlink 935l). Je cherche une application ...
[shell unix] fichier ligne par ligne
RésoluBonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide
Couper sa machine en 2, vps(démarrer plusieurs os simultanement)
Bonjour, Voici mon problème : Je souhaiterais "partitionner" mon ordinateur en plusieurs morceaux, c'est à dire pouvoir démarrer plusieurs OS dessus...
Adresse ip du serveur asterisk
Bonjour, j'ai un pb je sais pas comment configurer l'adresse ip du serveur asterisk et dans quel fichier exactement par ce que je l'aurai besoin pou...
Adobe air ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Alors voilà je souhaite installer adobe air 2.6 pour pouvoir jouer a dofus sur linux . Je vais sur ce site là pour me renseigné , savoi...
Probleme installation linux/unbuntu
Bonjour à tous et à toute. J'ai essayé plusieurs installation de linux mais impossible de l'installer, une fois que j'ai booté sur l'ISO en USB, le lo...
Unix
Bonjour, j aimerai savoir les avantages ainsi que les inconvénients de la système UNIX
Mot de passe terminal linux
Bonjour, Comment je peux savoir quel est mon mot de passe ? Merci! Configuration: Linux / Firefox 40.0
Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?
Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci
Problème d'installation
RésoluBonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...
Packet filter
Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...
Que prendre
RésoluBonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...