Les discussions

Pilote

Bonjour, le systeme d'exploitation ubuntu ne detecte pas mon pilote wifi et je ne sais pas comment proceder aider moi s'il vous plait Configura...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
BMMWW

Commande sed

Bonjour, voile je recherche une explication detaillé de chaque commande de ce shell sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-...

24 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
bikette

Commande linux pour sauvegarder en affichant les processus

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver une commende en Linux pour sauvegarder un répertoire ‘R1’ dans ‘R2 ’ en Affichant le processus de copie ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mimi

Installation linux

Bonjour Jai télécharger LILI usb pour pouvoir installer linux sur mon pc ( j'ai Windows et je veut intaller linux en dual bot). Je redémarre mon pc,...

23 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
corentincmoi

Parametre le pare-feu

Résolu

Bonjour, à tous je doit mal vieillir ne n'arrive pas à ouvrir un fil sur le forum Ubuntu .org !!!!! ma question : je vient d'installer Ubuntu 15...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
kerruel

Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20m

Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Arm.7.ageddon

[bash] exclure un fichier ou dossier

Résolu

Bonjour, Assez régulièrement, quand je passe des noms de fichiers ou dossiers à des commandes, j'aimerais passer comme argument "tous les fichie...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
josephtux

Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...

38 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cado21

Application avec nfs

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un projet qui consiste à faire une petite recherche pour présenter le protocole de partage de fichiers NFS, lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mamiemando

Anti-virus

Bonjour, je viens de me mettre sous linux-ubuntu 14-04 trusty et de lire les sujets concernant les antivirus sous ubuntu, certains commençant à date...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
max850

Comment accéder au fichier source.list sous debian

Bonjour, je suis occuper d'essayer d'installer un panel mais je n'y arrive pas je dois aller dans le dossier Source.list que je ne trouve pas et après...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
team-off

Problème commande sudo

Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
celuiquifumeplein

Linux a t-il besoins d' un anti virus

Résolu

Bonjour, linux a t-il besoins d' un anti virus Configuration: Linux / Firefox 44.0

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
jojo de baby

Pb barre et gestionnaire des taches !

Résolu

Bonjour, Depuis hier, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus de barre des taches effective, ni de gestionnaire des taches... En fait...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
chris

Installation hp deskjep 3520 sous linux unbuntu 14-04 trusty

Résolu

Bonsoir le forum Linux je découvre Linux ces jours ci et suis un peu embarrassé j'essaie vainement de charger le pilote pour hp3520 j'ai le m...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
mamiemando

Temps d'exécution d'un script

bonjour; Je veux récupérer la différence de temps en le début de l'exécution et la fin de l'exécution d'un script sous UNIX Solaris 10 exemple temps...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
richy

Installation facebook linux

Bonjour, Voilà, un jour mon moteur de recherche m'a proposé d'installer facebook sur mon bureau ubuntu, je l'ai fait et c'était très pratique, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
ryko1820

Ajouter dans le menu icone réseau disparu sous linux 14.4

Bonjour, J'ai constaté que l'icone de réseau appâtait plus sur Tableau de bord sous Linux (ubuntu 14.4). Le problème quand je fais bouton droite s...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
BMMWW

Connexion deux machines virtuelles chaque machine sur un pc

Résolu

Bonjour, Je cherche comment connecter deux machines virtuelles, tel que chaque machine est installé sur un pc différent. Aidez-moi s'il vous pla...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Messaoudmed1

Supervison centreon

Bonsoir a tous, Voila je suis nouveau sur le site j'ai une petite question pour les connaisseurs de la supervision sous Centreon. Donc voila ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Yellox

Comment enlever la voix sur linux qui me parle constament

Résolu

Bonjour, Comment enlever la voix sur linux qui me parle constamment quand j'ouvre une fenêtre, quand je tape des lettres ou quand je bouge ma sour...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
AutoWarp

Installation (lubuntu) impossible depuis clé

Bonjour / bonsoir à tous ! Pour commencer je confirme qu'il y a eu des tonnes de sujet à propos des clés bootables etc.. En revanche je n'ai pas ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jns55

Installer xampp sous debian en machine virtuelle

Bonjour, j'essaie d'installer xampp dans virtualbox mais le message d'erreurs suivant s'affiche: fichier binaire impossible a lancer comment je peu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
mamiemando

Npm

Résolu

bjr à tous! svp je voudrais savoir comment faire pour update npm sous ubuntu Merçi

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
mamiemando

Installation de windows sur linux

Résolu

Bonjour, je possède un ordinateur portable fujitsu lifebook A 555 avec 2 Go de RAM , Processeur Intel® Core™ i3-5005U CPU @ 2.00GHz × 4 et carte graph...

27 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
benjamin85000

Mise en domaine windows de machine ubuntu

Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai un server DNS qui tourne sur windows server 2008 R2 a ce domaine je voudrais mettre des machines qui sont sur u...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Bunyamin23

Bumblebee

Bonjour à la communauté, J'en apelle à votre aide sur Bumblebee et le changement de cartes graphiques. Tout d'abord, voici ma configuration : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Bunyamin23

Installation ubuntu

Bonjour, J'essaie en vain d'installer ubuntu.(en cote à cote avec windows) J'ai suivi à la lettre la procédure: 1° enregistrement depuis la page u...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
sadegd

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu mais jarrive pas a y acceder dès que jallume mon pc windows se lance ... Ou est le problem ? Merci C...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
kalof

Quelle os pour faire un datacenter ?

Bonsoir, je cherche à faire mon propre DataCenter je sais il faut des connaissance j'en ait je cherche à héberger des sites internet ou tout autre cho...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
team-off

Linux lili usb creator problemes

Bonjour, J'ai utilisé linux lili usb creator mais il y a des problemes C'est difficile d'avoir une distribution de Linux àvec cinamon corompu à...

35 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
WarloG

Micro skype

Bonjour, je suis linux avec ubutu quand je suis skype j entend mais personne ne m entend Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
WarloG

Comment supprimer un fichier .gpg

Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?

zipe31

Pas de wifi

Bonjour, j'ai installer plusieurs versions d'Ubuntu mais j'arrive pas à activer mon wifi. Je sais pas ou se trouve le problème. j'ai un Dell inspiron ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
thi3rryi

Installation de scribus avec la console

Résolu

Sous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
dranreb

Gestion des signaux

Bonjour, je veux de l'aide pour comprendre comment se passe la délivrance des signaux par le noyau et l'Association d’une action par défaut à un sig...

mamiemando

Linux : c'est quoi un paquetage ?

Résolu

Bonjour, je débute sur Linux, et je voudrais savoir ce qu'est un paquetage ? est-ce qu'un paquetage est un dossier compressé (au format tgz, o...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
benzene

Caméra ip en ligne

Bonjour, Je recherche une application web à héberger sous Debian pour afficher les vues d'une caméra IP (Dlink 935l). Je cherche une application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Fred

[shell unix] fichier ligne par ligne

Résolu

Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide

61 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
SinD

Couper sa machine en 2, vps(démarrer plusieurs os simultanement)

Bonjour, Voici mon problème : Je souhaiterais "partitionner" mon ordinateur en plusieurs morceaux, c'est à dire pouvoir démarrer plusieurs OS dessus...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
bibou55

Adresse ip du serveur asterisk

Bonjour, j'ai un pb je sais pas comment configurer l'adresse ip du serveur asterisk et dans quel fichier exactement par ce que je l'aurai besoin pou...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
paolopazzini

Adobe air ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour, Alors voilà je souhaite installer adobe air 2.6 pour pouvoir jouer a dofus sur linux . Je vais sur ce site là pour me renseigné , savoi...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
manon

Mp4

Résolu

Bonjour, Linux Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Volpe_Lupo

Probleme installation linux/unbuntu

Bonjour à tous et à toute. J'ai essayé plusieurs installation de linux mais impossible de l'installer, une fois que j'ai booté sur l'ISO en USB, le lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
matthieu6336

Unix

Bonjour, j aimerai savoir les avantages ainsi que les inconvénients de la système UNIX

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
jivef

Mot de passe terminal linux

Bonjour, Comment je peux savoir quel est mon mot de passe ? Merci! Configuration: Linux / Firefox 40.0

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Faut-il avoir une version pro de windows pour rentrer ?

Bonsoir, faut-il avoir une version Pro de Windows pour rentrer dans un domaine Samba sous Ubuntu ou peut-on le faire avec la version familiale ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
jivef

Problème d'installation

Résolu

Bonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ara

Packet filter

Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mamiemando

Que prendre

Résolu

Bonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
DJFab42
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000