Comment voir la liste des programme installé?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Ruth -
Bonjour, je sais que pour voir la liste des programmes installés dans Windows, il faut aller dans
Panneau de configuration>Ajout/Suppression des programmes.

Mais dans linux, quelle est la ligne de commande qui permet de voir la liste des programmes qui sont installé ?

Merci d'avance, cordialement
A voir également:

14 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Disons qu'on peut différencier 2 grandes familles de paquets :

RPM pour des distributions comme Fedora, Mandriva ou OpenSuse => rpm -qa
DEB pour des distributions comme Debian, Ubuntu ou Xandros => dpkg -l
7
ProtoVision

Salut
il faut ouvrir un console ,taper sur TAB ou tabulation et ensuite repondre par y
3
ProtoVision

Quelle est la version de Linux STP ?
0
Ruth

ubuntu 15.10
0
Utilisateur anonyme

cé la ligne de commande que je veux
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Merci de répondre aux questions qui te sont posées !

Les gestionnaires de paquets étant différents, les commandes sont aussi différentes !

PS. Un UP ne se met pas au bout de 2 minutes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, je ne savais pas que les lignes de commande varie selon les distributions de linux.

Moi on m'a dit qu'il fallait faire dpkg -l

C'est vrai ?

PS: j'ai ubuntu
0

Réflexe : man dpkg ;-))
0
Utilisateur anonyme

merci jipici,
je vais me mettre sur linux, car j'était sur windows,
et je vais essayer.

Je suis vraiment désespéré pour apprendre linux, j'aimerais tellement avoir qqn qui puisse m'aider

Merci, je revient tout suite
0
Utilisateur anonyme

Ca y ai je suis sur ubuntu, et d'après man dpgk, c'est un gestionnaire de paquet pour Debian
Mais est-ce qu'il existe en ligne de commande un gestionnaire de paquet commun à toute les distributions linux ?
Merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, ça n'existe pas.
0
Utilisateur anonyme

Merci, sinon quel est celui qui est le plus utilisé dans les distribution ?
0
Utilisateur anonyme

Merci, je vais voir ça
0
Utilisateur anonyme

Par ailleur, j'ai vu qu'on peut installer un programme en utilisant le code source et la compilation.
Est-ce que cette methode est utilisable sur toutes les distributions ?
0

Oui.
0
Utilisateur anonyme

Merci jpicy,

maintenant est-ce que tu connait un tuto complet sur l'installation des programmes à partir des codes source, car celui de ccm est très succinct, et si possible en français.
0
@simov

Au cas où quelqu'un tomberait de nouveau sur cette page, voici un tuto complet que je viens d'utiliser pour une première compilation sous Linux. Peut-être faut-il déplacer le sujet ...
http://openclassrooms.com/courses/compiler-un-programme-sous-gnu-linux
0