Korn shell "Aucun fichier ou dossier de ce type
Résolu
Synerz
Messages postés
1234
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de connaitre les bases en Korn shell pour mes futurs cours sauf que j'ai un petit soucis. Je dispose d'un raspberry avec raspbian dessus.
J'ai utilisé la commande
Mais j'ai cette erreur :
./test[3]: echo Saisissez un nombre ou un mot : : not found [Aucun fichier ou dossier de ce type]
./test[4]: read reponse: not found [Aucun fichier ou dossier de ce type]
./test[5]: echo Vous avez saisi : not found [Aucun fichier ou dossier de ce type]
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ça. C'est à cause du chemin de l’interpréteur ? Ou j'ai raté un truc ?
merci d'avance
J'ai besoin de connaitre les bases en Korn shell pour mes futurs cours sauf que j'ai un petit soucis. Je dispose d'un raspberry avec raspbian dessus.
J'ai utilisé la commande
apt-get install kshpour installer l’interpréteur j'ai créé un petit dossier pour mettre mes scripts et je vais pour attaquer. J'écris ce code très basique pour voir si tout fonctionne
#!/usr/bin/ksh.
echo "Saisissez un nombre ou un mot : "
read reponse
echo 'Vous avez saisi '$reponse
Mais j'ai cette erreur :
./test[3]: echo Saisissez un nombre ou un mot : : not found [Aucun fichier ou dossier de ce type]
./test[4]: read reponse: not found [Aucun fichier ou dossier de ce type]
./test[5]: echo Vous avez saisi : not found [Aucun fichier ou dossier de ce type]
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ça. C'est à cause du chemin de l’interpréteur ? Ou j'ai raté un truc ?
merci d'avance
A voir également:
- Résoudre "aucun fichier ou dossier de ce type" linux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
Je suis dans le dossier ou le script est enregistré et je tape
Sous quelle distribution es-tu ?
Pour tester j'ai installé ksh sur une Xubuntu 16.04 fraîchement installée dans une VM et voici le résultat de ton script :
Peux-tu nous donner le résultat des commandes suivantes :