Problème chromium sous linux

Résolu/Fermé
superpotatoe - 7 août 2016 à 23:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 09:40
Bonjour ,
Alors , le lycée m'a gentiment offert un ordinateur Acer Notebook ayant pour système d'exploitation Linux linpus lite ... Petit problème, je n'y connais absolument rien et j'ai un problème avec chromium : 8 fois 10 lorsque j'essaie de charger une page internet le message suivant s'affiche

Impossible de trouver le serveur "(ex) gnagnagna " car la résolution Dns a échoué.... (Et tout le blabla qui s'ensuit .)

J'ai essayé toutes les solutions suggérés par le navigateur mais le problème persiste. Les pages ne s'ouvrent qu'après une actualisation,parfois plusieurs
Que doit-je faire ??

Je remercie d'avance le bon samaritain qui voudra bien me sortir de ce caca
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 août 2016 à 10:50
Bonjour,

J'imagine que c'est le lycée qui est charge d'administrer et configurer ton ordinateur, et donc ici je pense que le mieux serait d'aller voir ton administrateur. Assure-toi notamment que tu utilises ton PC dans les conditions qui ont été prévues par ton lycée.

Ensuite concernant le problème lui-même, il n'est pas spécifique à linux, tu pourrais avoir la même erreur sous windows. Le DNS est "l'annuaire" qui traduit un FQDN (par exemple www.google.fr) en adresse IP

Exemple :

(mando@velvet) (~) $ nslookup www.google.fr
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
Name: www.google.fr
Address: 216.58.198.99


Ainsi aller sur https://www.google.fr ou https://216.58.198.99 donnera le même résultat.