Configuration backend de LemonLDAP::NG avec LDAP

Fermé
AD_SSO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 30 août 2016 à 16:40
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 sept. 2016 à 09:54
Bonjour,


J'ai installé LemonLDAP::NG 1.9 sous vmware, mais arrivé au niveau de configuration du backend, j'ai choisi l'option LDAP pour le Backend et Sessions.
Apres configuration, je reçois le message d'erreur suivant:
"Cannot get configuration
No available configuration backend"


Je suis vraiement bloqué et ça n'avance meme pas pour mon projet, svp et merci de votre aide.
Merci de votre aimable attention!!!

7 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
Modifié par mamiemando le 31/08/2016 à 10:53
Bonjour,

As-tu configuré ton backend ?
https://lemonldap-ng.org/documentation/1.2/configlocation

Si oui, quels fichiers as tu configuré, et quel est leur contenu ?

Bonne chance
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AD_SSO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
Modifié par AD_SSO le 31/08/2016 à 16:39
Bonjour et merci pour votre reaction
Oui j'ai deja configuré le backend avec l'option LDAP. Le seul fichier concerné est:
lemonldapng.ini qui se trouve dans le repertoire /etc/lemonldap-ng/: en fait j'ai decommenté les lignes suivantes:

[configuration]
type = LDAP
ldapServer = ldap://localhost
ldapConfBase = ou=conf,ou=applications,dc=mydomain,dc=com
ldapBindDN = cn=manager,dc=mydomain,dc=com
ldapBindPassword = secret

et ensuite j'ai commenté les deux lignes suivantes par des points virgules:
;type=File
;dirName = /var/lib/lemonldap-ng/conf

Et à la fin, quand je vais au naviguateur pour se connecter avec URL "auth.mydomain.com" je reçois l'erreur suivante:
Connection refused
No available configuration backend

Merci d'avance
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mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
Modifié par mamiemando le 31/08/2016 à 17:40
Ça a l'air de respecter ce qui est dit ici :
https://lemonldap-ng.org/documentation/1.2/ldapconfbackend

Maintenant, tu as écrit :
ldapServer = ldap://localhost 
: ton serveur LDAP est installé sur la même machine que lemon-ng ? Parviens tu as l'interroger avec
ldapsearch
?

1) Installe le paquet
ldap-utils
si tu n'as pas la commande
ldapsearch
. Par exemple sous debian :

apt-get update
apt-get install ldap-utils


2) Interroge ton serveur LDAP pour voir si tu arrives à le joindre (adapte la query ci-dessous à ton schéma LDAP) :

ldapsearch -LLL -H "ldap://128.93.162.10" -x -b "ou=users,dc=entreprise,dc=com" *


Vérifie que tu arrives à avoir un résultat. Si ce n'est pas le cas, vérifie que tu n'as pas de problème de proxy ou de pare-feu, et que la query est conforme à ton LDAP.

Bonne chance
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AD_SSO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 12:50
Bonjour mamimando
Oui, lemonldap-ng est installé sur la meme machine que OpenLDAP: Centos 7
Lorsque je tape la commande:
ldapsearch -LLL -H "ldap://127.0.0.1" -x -b "ou=admin,dc=mydomain,dc=com"

J'obtiens le resultat suivant:
ldap_sasl_bind(SIMPLE): Can't contact LDAP server (-1)

Merci d'avance pour votre aide
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mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
1 sept. 2016 à 18:20
Est-ce que ton serveur LDAP est démarré ?
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AD_SSO Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 20:26
Bonsoir
Oui effectivement il est demarré.
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mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
2 sept. 2016 à 09:54
Dans ce cas :

1) Regardes le port sur lequel il écoute et que tu le précises à
ldapsearch
si ce n'est pas le port par défaut pour LDAP (option
-p
). Dans le doute tu peux le préciser. Par exemple s'il écoute sur le port 12345 :

ldapsearch -p 12345 -LLL -H "ldap://128.93.162.10" -x -b "ou=users,dc=entreprise,dc=com" *


2) Si tu as installé un pare-feu assure-toi qu'il ne te bloque pas (peu probable vu que tu y accèdes via 127.0.0.1).

3) Assure-toi également que tu as chargé un schéma ldap conforme à ta requête. Dans mon exemple on s'attend à ce que la hiérarchie "ou=users,dc=entreprise,dc=com" existe. Mais je ne pense pas que ça vienne de là car tu n'aurais pas eu ce message d'erreur.

4) Ton message d'erreur peut venir d'un problème de certificat :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1109661

... où d'une URI incorrecte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23742111-can-t-contact-ldap-server-1

N'hésite pas à chercher avec ton moteur de recherche préféré ton message d'erreur pour trouver d'autres explications possibles..

Bonne chance
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