Installation Asterisk sous ubuntu

Fermé
otmaneamazighe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 24 janv. 2011 à 20:21
 serra - 2 sept. 2016 à 18:55
Bonjour,
svp je veux installer asterisk sous ubuntu mais j'arrive pas car c'est très complexe et je suis débutant en Ubuntu quelqu'un peut m'aider et me donnera les étapes nécessaire pour cela avec un peu détaille et merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
24 janv. 2011 à 20:35
Salut

Meuh non c'est pas complexe. ;-)

Tu va dans Applications (en haut à gauche) tu ouvre la logithèque ubuntu.

Une fois dans la logithèque, tu tape asterisk dans le champ de recherche (en haut à droite) et une fois qu'il t'aura afficher le programme dans la liste, tu clique sur installé et tu rentre ton mot de passe quand on te le demande.

Compliqué ?

Sinon, y'a la méthode rapide, tu ouvre un terminal (applications/accessoires/terminal)
Et dans le terminal, tu tape :

sudo apt-get install asterisk

puis tu rentre ton mot de passe (qui n'apparaît pas, c'est normal, mais il est quand même pris en compte) et tu appuie sur entré.
1
super kamba Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
3 juil. 2012 à 12:25
merci beaucoup c'est super cool cke ta posté P.C(pierrecastor).please j'aimerai savoir si il ya moyen de telecharger le fichier iso sur xp pour l'installer ensuite sur ubuntu?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 juil. 2012 à 13:05
Installer XP, oui, tu peut sois l'installer en parallèle d'ubuntu (mais il faut ensuite réparer le grub) sois l'installer en machine virtuel dans ubuntu à l'aide d'un logiciel comme virtual box, mais tu perd en performance.

Par contre, sauf si tu à un compte étudiant MSDN ou un compte professionnel, tu ne peut pas télécharger légalement une iso d'XP.
0
super kamba Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
4 juil. 2012 à 18:33
ok P.C apparement g pas été assez explicite g parlais du fichier iso de asterisk. est ke c possible de le telecharger a partir de win xp et de le recuperer pour l'installer sur ubuntu 10.4 si oui comment? si c pas possible comment le telecharger et l'intaller directement sur ubuntu. je tiens q rappeler que g suis novice au niveau de linux.please g besoin d'aideeeeeeeeeeee!!!!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
4 juil. 2012 à 18:48
Ok, je comprend mieux.

Les logiciels sous linux ne s'installe pas comme sous windows.

Normalement, il doit etre dans les dépôts, il faut donc que tu ouvre la logithèque ubuntu pour le chercher et l'installer.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
0
super kamba Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
4 juil. 2012 à 19:53
g essayé au niveau de la logithek coe u la expliké mais il ny aucun resulta et kan g tape dans le terminal apt-get install asterisk g comme resultat":AUCUNE DU PAQUET N'EST DISPONIBLE MAIS ILS EXISTE DANS LA BASE DES DONNEES CELA SIGNIFIE EN GENERAL QUE LE PAQUET EST MANQUANT OU EST DEVENUE OBSOLETE OU ENCORE DISPO SUR UNE AUTRE SOURCE" bref c un peu sa ke dois g faire pour y remedier?
0