Disparition barre des menus

Fermé
cimon - 20 sept. 2016 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2016 à 21:12
Bonjour,

Depuis quelques jours mon menu lanceur et le menu en haut ont disparus de mon écran. J'ai allumé mon ordinateur et il n'y a plus que la photo de fond d'écran et mes dossiers sur l'ordinateur. Je n'ai perdu aucun fichier mais c'est particulièrement compliqué d'utiliser mon ordinateur en mode graphique maintenant.

J'ai parcouru pas mal de forum etc mais je n'ai pas trouvé de solution.

Parmi celles qui n'ont pas eu de succès:
  • en suivant ce conseil : "Dans le terminal entrer ccsm et valider

7/ Dans l'interface de Ccsm cliquer sur Ubuntu Unity Plugin
8/ Cocher Activer Ubuntu Unity Plugin"
Je coche la case pour l'activer mais ca ne fonctionne pas. Je ferme ccsm et ca ne change rien. Quand je retourne dessus, la cache est à nouveau décochée.
  • en utilisant "gnome-panel" dans le terminal, j'ai accès à la barre des menus du haut. Mais d'une ca ne fait pas exactement ce que je veux (je n'ai pas le lancement rapide sur le côté) et de deux quand je quitte mon terminal, ces menus redisparaîssent.
  • j'ai aussi essayé la commande "unity --resset-icons" et aucun changement n'est venu.
  • j'ai lancé les paramètres avec cette commande "sudo unity-control-center" mais quand j'essaye de modifier l'apparence, pareil, rien ne se passe.


Bref, là j'ai usé pas mal de topic et de solution qui ont réussies à dépanner d'autres utilisateurss mais je suis toujours aussi bloqué.

Quelqu'un aurait-il une idée?

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Et je suis sous la version ubuntu 16.04 LTS.

Cordialement,

Simon

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
20 sept. 2016 à 18:06
Bonjour,
Tenter ceci :
Taper ALT+F1 pour ouvrir un terminal en plein écran, se log puis taper :
unity --reset

Ensuite revenir au bureau avec ALT+F7
0
Salut!
Malheureusement j'ai déjà essayé cette commande et elle ne fonctionne pas non plus. Elle me dit:
Warning: no display variable set, setting is to 0.
Et toujours aucun changement.

Une idée de ce qui pourrait se passer?
Et je précise que j'ai tout remis à jour et qu'il ne m'indique pas d'erreur.
Merci!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 21:12
Coucou,
D'après ce forum : https://askubuntu.com/questions/476100/unity-and-the-tray-are-not-displayed-after-login
tu peux tenter les commandes suivantes (solution de ^Abel^ en corrigeant le warning affiché) :
export DISPLAY=:0
unity --reset

Si ça ne marche pas, essaie ça :
sudo apt-get install unity-tweak-tool
unity-tweak-tool --reset
0