Obtenir les touches "Inférieur" et "Supérieur" sous Ubuntu

Fermé
mos_a92 - 20 sept. 2016 à 10:36
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 20 sept. 2016 à 17:31
Bonjour,
Mon clavier de laptop ne fonctionnant plus, je me suis procuré un clavier externe en attendant. Mais je me rends compte plus tard qu'il ne dispose pas des touches "Inférieur" et "Supérieur". Pour coder c'est pas évident, particulièrement en PHP.

- Sous Windows ça va vu qu'il suffit de générer les code ASCII en combinant ALT et un numéro.
- Sous Linux (Ubuntu), je ne sais pas comment faire. Du coup je ne peux pas faire du PHP sous Ubuntu. C'est très embêtant vu que je fais la plupart de mes travaux sur ce système que j’apprécie pour un tas de raisons.

Quelqu'un saurait - il comment générer les codes ASCII sous Ubuntu, particulièrement "Inférieur" et "Supérieur"? Ou tout simplement comment obtenir ces caractères sans ces touches ?


1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
20 sept. 2016 à 17:31
Salut,

M'est d'avis qu'il te faut simplement reconfigurer la disposition de ton clavier (actuellement en mode laptop) et de prendre la disposition correspondant à ton nouveau clavier.

Regarde dans les paramètres d'Ubuntu : Configurer le clavier
0