PC sous Linux Mint ne démarre plus (écran noir)

Fermé
ben31_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 16:23
 jns55 - 26 sept. 2016 à 17:58
Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoit et je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un HP 8510w qui a 9 ans, que j'ai passé sous Linux Mint 17 + un SSS il y a 1 an ou 2.
Le PC fonctionnait sans aucun problème, je m'en sers comme station multimédia.
Mais depuis ce matin, il ne démarre plus. Le lecteur CD fait des bruits comme si il cherchait un CD (le lecteur CD peut s'ouvrir et se fermer)
J'ai trouvé cette check list sur CCM :

Un message s'affiche-t-il ? non
L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ? il s'allume, écran noir et c'est tout
Quelles sont les références exactes de l'ordinateur, ou du matériel s'il a été monté ? HP Compaq 8510w à l'origine sous XP Pro
L'ordinateur est-il encore sous garantie ? Non, il a 9 ans
Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ? J'ai mis un SSS 256Go
Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...? Non, il tournait niquel
Avez vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage? J'ai effectuer les MAJ quelques jours avant avec le gestionnaire de paquets synaptic
L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ? en précisant le nombre de bips courts et longs? 2 bips courts en alternance avec des bruits de lecteur CD, comme si il cherchait un CD
Le ventilateur tourne-t-il? oui
Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ? non (et c'est un SSD)
Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles ? oui
Avez-vous testé avec un autre écran ? Un autre matériel ? une autre prise de courant ? oui avec un autre écran, mais idem
Avez-vous tenté de démarrer avec un CD (ou clé usb) de Boot (CD de restauration, CD Linux, Ultimate Boot CD...) ? non
L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ? pas d'accès à ce mode, écran noir
Pouvez-vous accéder au BIOS ? non
Avez vous un cd de restauration du pc (ou le CD de windows) ? non
Quel est votre système d'exploitation? Linut Mint 17 64bits

Ce que j'ai essayé :
J'ai nettoyé ventilo et intérieur PC de la poussière (partie sous le clavier).
Enlever la batterie, attendre et remettre.
Enlever une des deux RAM alternativement et démarrer.
Tout ça n'a rien changé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !

Benoit
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as un moyen de voir si le disque SSD fonctionne ?
Tu devrais essayer de démarrer sur un live-cd (live-usb si le pc le supporte) afin de vérifier que c'est pas une panne matérielle (carte graphique HS par exemple).
Pas normal que tu ne puisses accéder au bios, tu as la bonne combinaison de touches ?
0