Problemes sur debian
ThekillerBunny
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes
voici la liste :
-ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ecris :(
-le navigateur qui est zoomé (on dirait) je vois tout en tres grand .
-wine ne fonctionne pas (j'execute un logiciel windows mais
je ne peux pas choisir wine :()
-le pad ne fonctionne plus (je suis sur pc portable)
Merci d'avance
Apres avoir accédé a ma session j'ai eu plusieurs problemes
voici la liste :
-ecran a luminosité maximale , j'ai mal aux yeux quand j'ecris :(
-le navigateur qui est zoomé (on dirait) je vois tout en tres grand .
-wine ne fonctionne pas (j'execute un logiciel windows mais
je ne peux pas choisir wine :()
-le pad ne fonctionne plus (je suis sur pc portable)
Merci d'avance
A voir également:
- Problemes sur debian
- Fedora ou debian - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
2 réponses
Dans l'ordre :
-Tu as des programmes pour ajuster la luminosité (xbacklight par exemple, je n'ai plus les autres noms en tête)
-Soit la résolution de ton écran est petite, ce qui donne une impression de zoom, soit tu as zoomé la page ( ctrl + roulette de la souris, ou ctrl +/-, ou via le menu affichage)
-Wine peut ne pas fonctionner avec certaines programmes, quel est le programme en question ?
-Il se peut que le pad soit physiquement désactivé (voir les touches de fonction sur le clavier)
-Tu as des programmes pour ajuster la luminosité (xbacklight par exemple, je n'ai plus les autres noms en tête)
-Soit la résolution de ton écran est petite, ce qui donne une impression de zoom, soit tu as zoomé la page ( ctrl + roulette de la souris, ou ctrl +/-, ou via le menu affichage)
-Wine peut ne pas fonctionner avec certaines programmes, quel est le programme en question ?
-Il se peut que le pad soit physiquement désactivé (voir les touches de fonction sur le clavier)
-pour le navigateur : j'ai un écran de 1080 x 1920 , et non j'ai pas zoome la page car le navigateur m affiche 100% , de plus la barre de l url est 3 ou 4 fois plus grande que sur Windows .
-avant j etait sous linux mint et wine foctionnait tres bien avec trackmania united forever de plus quand je lance wine il ne s ouvre pas :( .
-le pad fonctionnait bien sur Windows et sur linux mint .
J ai un autre probleme : je ne peux pas me connecter en wifi je suis obligé d utiliser le cable .
Mint et debian n'ont peut-être pas la même version de wine ce qui peut expliquer le dysfonctionnement ( tu dois te procurer une version à jour de wine (apt-pining, compilation, autre...))
Le pad je sais pas
Wifi -> il faut des détails: messages d'erreur ? carte detecté ? réseaux wifi détectés ? driver installé de base ?
Pour le wifi : je pense que ma carte réseau n'est meme pas détecté (,je ne vois le mot wifi nulle part)
Je pense que je vais prendre une distribution linux basée sur ubuntu car j ai de grosses incompatibilités :(
pour lancer un programme, sinon pour accèder à la config c'est le programme "wincfg"
Je vais revenir a Linux mint .
@+