Soucis de connexion internet.

Fermé
Nicolas - 20 sept. 2016 à 12:53
 Nicolas - 20 sept. 2016 à 15:18
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur sous Linux Mint qui était branché sur internet sans soucis.
J'ai dû modifier le câble ethernet pour en avoir un plus long, qui marchait sur un autre PC, et depuis plus d'internet.
Pourtant les autres PC reliés via le même switch sont toujours fonctionnels. Les LEDs de connexion du câble fonctionnent du côté PC comme switch.
Mais pas d'internet...

J'ai tenté de suivre quelques autres sujets à ce propos avec des commandes du terminal etc mais ça n'a mené nul part...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci,
Nicolas

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
20 sept. 2016 à 12:56
Bonjour,

Donc, lorsque tu as changé de câble... plus rien ?

Avec l'ancien câble ça fonctionne toujours ? Mais pas avec le "nouveau" c'est bien ça ?

Qu'as-tu pris comme câble ?
0
Visiblement j'ai confondu un cable qui se branche directement sur la box et un qui se branche via le switch, il y a 2 types de cable... Pas très pratique mais j'ai rechangé le cable et ça remarche.

Bonne journée! Merci!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
20 sept. 2016 à 13:08
Deux types de câbles ?

Il existe des câbles "droit" et "croisé" ... :o)

Sauf si tu parles de RJ11 et RJ45... qui là, effectivement ne fonctionne pas de la même manière.
0
Le même cable remarche avec un autre ordinateur (également en linux mint) sur la même configuration...

Par contre, mon ordinateur de départ voit sa connexion interrompue par moment sans raison : ça vient et ça repart... Incompréhensible.
Quelqu'un aurait une explication?
0