Lecteur MP3 qui boot au démarrage

Résolu/Fermé
cnesquik Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 21 janv. 2006 à 12:33
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 22 janv. 2006 à 14:30
Bonjour!
Je recherche un logiciel pouvant lire les MP3. Par contre l'impératif serait qu'il n'ait pas besoin de système d'eploitation installé sur le disque dur et qu'il boot directement au démarrage de l'ordinateur .

Pour ceux qui connaissent il existe Geexbox, Womp, Movix qui sont des lecteurs multimédia

Néanmoins je trouve ces interface mal conçue pour la lecture de MP3 et possède beaucoups trop de fonction pour ce que je veux faire.

Quelq'un connait t'il des logiciels de lecture MP3 qui boot au démarrage et qui ne nécéssite pas la présence d'un système d'exploitation?

Merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
22 janv. 2006 à 00:04
Quand tu bootes par défaut c'est sur un système d'exploitation (OS). Un logiciel dépend de l'OS sur lequel il tourne donc il ne peut s'en passer.

Cependant s'il s'agit juste de lire un mp3 avec le moins de truc possible, il est clair que toutes les fonctionnalités proposées ne sont pas nécessaires (par exemple, une interface graphique n'est pas nécessaire etc).

En d'autres termes tu peux par exemple te contenter d'installer un linux "minimal" qui prend en charge ta carte son (alsa) et qui permet de lire les mp3 (mplayer + libs associées).

Bonne chance
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
22 janv. 2006 à 14:30
Installe Geexbox en essayant que ça démarre directement à l'insertion d'un disque. ou en modifiant les raccourcis qui te permettront douvri le lecteur et de lancer directement la lecture. Je pense que c'est une bonne base.
Le forum de Geexbox est assez actif et plein d'informations.
0