[KNOPPIX 3.8.1]PB Souris

Résolu/Fermé
manu - 28 janv. 2006 à 12:32
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 janv. 2006 à 22:09
Bonjour,

j'ai installé cette distrib sur mon DD , mais la souris ne marche pas :
Fleche au milieu de l'écran . Etant débutant , y a-t-il un moyen de faire reconnaitre à nouveau cette souris .
Souris sur port 9 trous
DD divisé en 4 : Windows (3 Go), SWAP ( 130 Mo) , Linux ext3 (4 Go) et Linux est3 (1 Go)
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 janv. 2006 à 13:19
Salut,

La souris marchait-elle en LiveCD ?
Si oui, redémarre en LiveCD et fais une copie ton fichier "/etc/X11/xorg.conf".
0
Merci de la réponse .
Elle marchait en live avec le wm Icewm , mais l'install a été faite avec KDE . Faut-il réinstaller tout ?
Pour copier ,je sais faire ça avec l'explo Windows , mais quelle procédure pour Knoppix ?
Je suis vraiment débutant , désolé ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
28 janv. 2006 à 14:29
Re-

Faut-il réinstaller tout ?
Non.

Si tu as une clé USB, tu redémarres sur le LiveCD, tu branches ta clé (tu la "mountes" si elle ne l'est pas automatiquement) et tu fais une copie dudit fichier dessus, soit depuis l'explorateur de fichier (je conaais pas du tout Icewm, mais doit bien y avoir un explorateur ou un truc du genre), sinon dans une console (en supposant que ta clé soit mountée) :
cd /etc/X11/
cp xorg.conf  /mnt/là_où_est_montée_ta_clef/
Tu redémarres sur ton système. Une fois en mode graphique (je sais que tu n'as pas de souris :-p ), tu bascules dans un terminal virtuel avec la combinaison de touches CTRL + ALT + F2, tu te loggues en root (ou tu emploi "sudo") et tu tapes (bien sur je suppose que ta clé est reconnue et mountée) :
cd /etc/X11
mv xorg.conf  xorg.conf.BAK
cp  /mnt/là_où_est_montée_ta_clef/xorg.conf  .
N'oublie pas le "point" ( .) à la fin de la commande.

Tu rebootes. tape simplement (toujours en tant que "root") :
reboot
et normalement ta souris devrait fonctionner...

PS. Si tu n'as pas de clé, fais avec le "floppy" (lecteur de disquette). Sinon si tu as une partition Windows en FAT32, essaie d'y coller le fichier dessus.
0
Je te remercie de la procédure , je vais essayer avecWindows car le pc n'a ni port USB , ni floppy , c'est un vieux P133 64 Mo de RAM et un lecteur CD (même pas graveur) .

Déjà j'ai mis 2 heures 1/2 à installer Knoppix , alors tout refaire ...

Je te tiens au courant ...
Encore merci.
0
Bon, en boot sur le live-cd , voilà ce que j'ai fait :
j'ouvre Terminal-Konsole , j'ai
knoppix@0[knoppix]$

je tape cd /etc/X11/ et j'ai
knoppix@0[X11]$

je tape cp xorg.conf /mnt/hda1/

et là il me dit :
cp: ne peut évaluer 'xorg.conf' : aucun fichier ou répertoire de ce type

Mmh ....je recherche gràce à Konqueror , pas de fichiers ...
J'ai fait une c**nerie ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
29 janv. 2006 à 08:47
Re-

Bon désolé, c'est moi qui me suis planté...
Je croyais que la Knoppix 3.8.1 utilisé "Xorg" comme serveur X, mais en fait elle est encore avec "XF86" :-\

Donc dans tout ce que je t'ai dit, remplace "xorg.conf" par "XF86Config-4".

Pour t'en convaincre, une fois que tu as fait :

cd /etc/X11

tape : ls

pour lister le contenu du répertoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas grave , c'est déjà bien que tu m'aides ...

J'étais parti sur une autre piste , vu qu'en Live cd la connexion inernet fonctionne , je pensais faire une sorte de Windowsupdate , mais je ne savais absolument pas quoi télécharger pour mettre à jour : "xorg.conf" dans Google , ça en fait des choix .

C'est mieux XF86Config , par rapport à ma config matérielle ? Je peux l'utiliser à la place ?
Tel que je suis parti , je me demande si je n'aurai pas du installer une Slackware , j'aurai été sur que tout marche correctement à la fin ...

Je fais comme tu m'a dit et je te tiens au courant ...
0
Super , j'ai fait comme tu m'as dit , non sans mal , mais j'y suis arrivé .
ça marche !
Vous pouvez fermer le sujet ...

Merci beaucoup , jipicy !
A +
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
30 janv. 2006 à 17:14
De rien ;-)

PS. Le sujet c'est à toi de le fermer, enfin de le marquer comme "résolu" tout en haut de la page ;-))
0
Comme ça c'est bon ?
En cliquant sur le petit carré , ça ne fait rien ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
30 janv. 2006 à 17:29
Nan, c'est pas bon.
En haut de la page, juste au-dessus du post #1 tu dois avoir un truc du genre :
Appréciation du fil de discussion
Dans l'optique de l'amélioration de la qualité des échanges sur le forum, merci d'indiquer si le fil de discussion ci-dessous vous a permis ou non de répondre à votre attente :

O - Problème non résolu (poster un complément d'information pour faire remonter le fil de discussion)
O - Problème résolu (merci de poster un message récapitulant la solution) 

Valider
Suffit de cocher davant "Problème résolu" et de "valider" juste en dessous ;-))
0
Juste au dessus du post #1, j'ai:
Sujets similaires trouvées dans la base de connaissances par l'agent intelligent puis
Légende

Désolé , ce doit être parce que je ne suis pas identifié .

A +
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
30 janv. 2006 à 22:09
C'est bon, le carré devant le post est "vert" (conformément à la légende) et :
2006-01-28 12:32:55 (GMT+1)
Statut : Résolu
;-))
0