Graver debian linux sur des cdroms ???

Résolu/Fermé
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 18 janv. 2006 à 11:05
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 28 janv. 2006 à 14:40
bonjour à tous,
qui pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour réussir à télécharger et graver une version de linux(j'aimerai bien debian)
sur un cdrom(s), je suis un peu paumé .....
merci ?
A voir également:

4 réponses

philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
18 janv. 2006 à 12:58
Bonjour,


Un peu de lecture:
http://www.debian.org/releases/stable/installmanual


Bon courage
Philippe.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 janv. 2006 à 13:42
Salut,

Pour debian aussi, j'aime beaucoup cetet formation :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
Il y a entre autre la réponses a ta question.

Renisaac
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
19 janv. 2006 à 10:29
bonjour à tous,
OK, j'ai franchis quelques étapes gràce à l'aide apporté par renisaac, merci à toi .....
pour le lien debian.org, je l'avais déjà parcouru sans parvenir à quoique ce soit ....
voilà donc la suite de mes problèmes, je propose cela parce qu'il m'ai venu l'idée de centraliser dans ce post, si assez de gens calés en linux et windows y participe, les diffrerentes étapes qui composeront le parfait petit manuel du gars qui a planté son XP pro, qui dispose d'une connection ADSL avec son ancien vieux pentium config windows 2000 pro, qui veut plus de microsoft, et qui doit installer linux sur son nouveau pc qui a planté tout en sauvegardant toute les données des disques durs et si possibles la configuration des nombreux logiciels qu'il utilisait avant le plantage made in Microsoft update ......
les étapes franchies jusqu'à présent :
gravure d'un cd d'installation linux debian à partir d'une image iso fourni sur le site que je rappellerai plus tard lors de la synthèse, en utilisant Nero, vu que Easy CD Creator et WinOnCD indiqué dans les sources ne semblent pas pouvoir être téléchargé gratuitement (et je me ferais en outre un plaisir plus tard de stipuler un site qui promet le téléchargement moyennant une communication téléphonique payante de façon tout à fait mensongère et crapuleuse)
le souçis actuel, avant même de savoir si mon cdrom de 108 Mo d'installation debian linux va fonctionner, et de savoir pourquoi Nero, lors de la verification de gravure ( avec BackItUp) d'un de mes disques durs, à afficher une papardelle d'erreur de section exemple "erreur détécté dans la section 25 860 à 25 875", et si je ne dois pas en tenir compte, ma préoccupation étant, pouvoir accèder à mes données anciennement sur le disque dur et maintenant sur un cdrom..... ?
merci à tous pour votre aide d'avance.
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
20 janv. 2006 à 14:43
bonjour,
quelqu'un qui connaît Nero peut il me dire ?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 janv. 2006 à 15:31
Salut,

Pour ton problème de nero, tu aura plus de chance dans le forum logiciels.

Bonne recherche.

Renisaac
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
28 janv. 2006 à 14:38
bonjour tous le monde linux :))

bon, Nero c'est un peu de la daube on dirait, pas grave, c'est fait.
je cloture ce message, et je continu sur un autre post plus approprié, "Debian installé : suite", merci pour votre aide à venir.
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
28 janv. 2006 à 14:40
oui, c'est vrai qu'en choisissant les bonnes options de lecteurs, de gravure, de support, çà marche mieux :)) :))
0