Renommer des fichiers avec la date sous linux
Résolu
baborge
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes & tous
Je suis novice sous linux, et je cherche a renommer tous les fichiers d'un répertoire de la façon suivante:
rep: /home/test/
1.sql
2.sql
..
100.sql
en
1-2006-01-17.sql
2-2006-01-17.sql
..
100-2006-01-17.sql
Je connais quand même la cde :
Mais comment ecrire le Nouveau Nom pour que cela ressemble à mon exemple?
Merci pour vos réponses.
Laurent
Je suis novice sous linux, et je cherche a renommer tous les fichiers d'un répertoire de la façon suivante:
rep: /home/test/
1.sql
2.sql
..
100.sql
en
1-2006-01-17.sql
2-2006-01-17.sql
..
100-2006-01-17.sql
Je connais quand même la cde :
$ date +%Y-%m-%d mv /home/test/*.sql /home/test/Nouveau Nom.sql
Mais comment ecrire le Nouveau Nom pour que cela ressemble à mon exemple?
Merci pour vos réponses.
Laurent
A voir également:
- Renommer fichier linux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Renommer fichier en masse - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
8 réponses
Salut,
Essaie ça :
;-))
Essaie ça :
VAR=`date +%Y-%m-%d` for i in $(ls *.sql); do mv $i `echo $i | sed "s/^\([0-9][0-9]*\)\(\.[a-z]*\)/\1-$VAR\2/"`;doneLa commande est sur une seule et même ligne à partir du "for...".
;-))
Merci pour ta réponse jipicy
mais ça marche pO...
Voila le message que j'obtiens:
Je continue a chercher...
Laurent
mais ça marche pO...
Voila le message que j'obtiens:
mv: 10.sql' and 10.sql' are the same file
Laurent
Essaye en remplaçant l'expression régulière sed par celle-ci :
sed "s/\(.*\)\(.sql\)/\1-$VAR\2/"
Il faut que tu n'aies que des fichiers de la forme que tu as indiqué dans ce répertoire par mesure de sécurité.
Cependant, chez moi, l'expression régulière de Jipicy fonctionne.
Dal