Grub defectueux, accès linux

Résolu/Fermé
deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 31 janv. 2006 à 13:19
deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 1 févr. 2006 à 11:53
bonjour
j'ai installé fedora 4 sur mon pc asus.
il y avait un dual boot avec windows.
suite a une création de partition (morcelement de partition windows) avec partition magic8, grub est mort. le pc redemmarait tous le temps. suite a sa j'ai pris un cd windows et j'ai fait un truc de genre fixe mbr.
mais j'ai besoin de recuperer quelques information sur ma partition linux qui n'est plus accessible. je n'ai pas grand chose a recuperer mais ce sont des dossiers importants.

question : si je reinstalle linux, /home sera-t-il vidé ?
y-a-t-il un moyen de remettre en place grub avec le mode recue? si oui quelles lignes de commandes?y-a-t-il d'autres moyen (knoppix deja essayé mais possiblement une version limité car je ne pouvait pas voir ma partition ext3 alors que certains utilitaires sous winodws reconnait le système de fichier)?
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 janv. 2006 à 14:06
Salut,

question : si je reinstalle linux, /home sera-t-il vidé ?
Ben tout dépend si ton "/home" était monté sur une partition rien qu'à lui, il suffit qu'à l'installation tu spécifie le même point de montage et de ne pas formater la dite partition.
S'il faisait parti intégrante de "/", dans ce cas là il faut récupérer tes données avant de réinstaller le système.

y-a-t-il un moyen de remettre en place grub avec le mode recue?
Oui il y a moyen, mais comme tu as changé la table des partitions (avec PM), il te faudra mettre les mains dans le camboui et tu devras savoir exactement où se situent tes partitions.
0
deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 8
31 janv. 2006 à 14:43
merci
après recherche, la plupart des sites disent de faire une disquette de redemarge. je n'ai pas de lecteur disquette mais suppose que sa marche avec une clef (?)
quelqu'un aurait un site avec une marche a suivre pertinante et pourquoi pas avec une autre solution que la disquette de redemarage (de genre directement avec un cd d'install) svp
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 janv. 2006 à 14:51
Re-

Tiens la solution elle est là : http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/reinstaller_grub.html
Mais comme spécifié dans mon 1er post, si tu as modifié la table des partitions, faudra après avoir réinstaller "grub" dans le "MBR" mettre les mains dans le fichier de conf (enfin dans un 1er temps, éditer le menu de "grub" (tu surligne la ligne en question dans le menu et tu appuies sur la touche "e" et tu fais tes modifications provisoires afin de démarrer ton système)), et modifier les entrées correspondantes à tes nouvelles partitions...

Bon courage ;-))
0
deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 8
31 janv. 2006 à 17:56
je te remercie mais entre temps j'ai trouvé une solution moins difficile pour un novice.

http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

j'ai pu recupérer mes fichier sur la partition linux depuis windows.
c'est bete car j'aurais du y penser depuis le debut.
en fin de compte ce petit logiciel est sympa mise a part le faite que l'on peut pas copier-coller.
merci quand même
0
Salut.
Je sais que jarrive un peu apres la guerre mais,
dans la meme idee:
ext2ifs-0.3
est un driver ext2 (et ext3) pour windows (2000,xp). Il te premet de monter les partitions de ton linux sur wondows. Voila
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deb_fab Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 8
1 févr. 2006 à 11:53
un site ou je suis allé proposait aussi le drivers. mais ils ne l'avaient pas testé et conseillaient explore2fs, qui avait été testé et certifiaient qu'il fonctionnait.
0