Fc3 - Lenteur au boot - udev ?

Résolu/Fermé
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 26 déc. 2005 à 20:25
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 29 janv. 2006 à 18:46
Bjr,

Mon système FC3 est automatiquement mis à jour via yum (ou up2date).
Depuis une semaine, mon PC (portable ACER 4021WLMi) met plusieurs minutes à booter alors qu'il ne mettait que quelques dizaines de secondes avant.

Dès le lancement de udev... cela prend un temps fou à initialiser les disques, le réseau, le son, ...
Je n'ai rien remarqué de spécial dans les logs.

Une fois lancé, tout marche comme avant.

Une idée ?

Merci

@+
xval
A voir également:

2 réponses

normal si tu utilises udev tres bon mais tres lent au départ...
(écrituredifferée)
0
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 2
10 janv. 2006 à 02:06
Slt,

Et bien, disons qu'une semaine au paravent ça se lançait 30x plus vite... Donc quelque chose a du changé, mais je n'arrive pas à trouver quoi !

Bilan, j'ai tout basculé en FC4 + mises à jour et ça remarche parfaitement bien.

Par la même occasion, j'en ai profité pour recompiler le kernel pour prendre en compte la gestion du DSDT de 'lACPI par le fichier initrd au boot afin de le bios ACPI buggé de mon portable ACER 4021WLMi soit correctement pris en compte....

Et hop !

Ca marche super rond...

Sauf le touchpad que je n'arrive pas à faire fonctionner mais qui finalement me gène plus qu'autre chose lorsqu'il est actif !

Par contre, en lisant entre tes lignes, il semblerait que fonctionner sans udev soit possible dès le démarrage ? Est-il lancé après le boot ?
Que gagne -t-on dans ce cas ? Et que perd-t-on ?
Merci de qlq infos.

@+
xval
0
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 2
29 janv. 2006 à 18:46
J'ai fini par trouver !

En fait, dans /etc/modules.conf et /etc/modprobe.conf un quelconque prog de configuration m'avait rajouté près de 10 méga-octets de commande sur une seule ligne... sans les retours à la ligne automatique, impossible de s'en apercevoir de suite... sauf en regardant les tailles de fichier...

Une fois la ligne corrigé... retour à la normal.

Par contre, pour ce qui est de retirer udev, je ne sais pas faire... ce n'est pas dans les services (udev est lancé avant les services), impossible de supprimer car utiles à de trop nombreuses choses (et pkgs)...
Sans doute la possibilité de le désactiver dans /etc/sysconfig.

Merci de l'aide
@+
xval
0