Remplacement de processeur

Résolu/Fermé
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 24 janv. 2006 à 23:36
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 1 févr. 2006 à 16:58
Bonjour à tous,

J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), est-ce qu'il y a une manip particulière à veiller pour pouvoir effectuer l'échange ou bien linux auto-gèrera cela sans mon intervention.

Merci pour vos suggestions

Cordialement

5 réponses

la difference est trop grande ça risque de poser des problemes
donc procede comme suit :

1-backup de tout ce que tu peux !
2-changement de materiel (attention à garder les disques CD etc... dans le même ordre pour eviter de faire paniquer /etc/fstab )
ne pas passer d'IDE à SerialATA !!!!!! sinon les /dev/* vont changer
ne surtout pas changer de carte graphique !
3-booter et voir si on a un kernel panic
4-si oui alors reinstall puis restauration de /home sera necessaire (ne pas oublier de créer les utilisateurs et groupes et de leurs réattribuer les repertoires en concecquence.
5-sinon alors tester les éléments 1 à 1
-----aller voir messages
-----aller voir les points de montages
-----tester X11
-----tester le lancement des applis graphiques
-----mettre à jour les menus si besoin
-----etc...
-----etc...

à mon avis une bonne réinstallation ira plus vite si tu ne connais pas encore bien les bases d'administration des systemes unix.
0
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
25 janv. 2006 à 11:29
Sur le site de mandriva,, j'ai fait le même post, un gars m'a répondu comme quoi il faut juste que hardrake soit activé (pour son cas il avait changé tous changé sauf les hdd, et il a rien réinstallé.)
0