Remplacement de processeur

Résolu/Fermé
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 24 janv. 2006 à 23:36
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 1 févr. 2006 à 16:58
Bonjour à tous,

J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), est-ce qu'il y a une manip particulière à veiller pour pouvoir effectuer l'échange ou bien linux auto-gèrera cela sans mon intervention.

Merci pour vos suggestions

Cordialement

5 réponses

la difference est trop grande ça risque de poser des problemes
donc procede comme suit :

1-backup de tout ce que tu peux !
2-changement de materiel (attention à garder les disques CD etc... dans le même ordre pour eviter de faire paniquer /etc/fstab )
ne pas passer d'IDE à SerialATA !!!!!! sinon les /dev/* vont changer
ne surtout pas changer de carte graphique !
3-booter et voir si on a un kernel panic
4-si oui alors reinstall puis restauration de /home sera necessaire (ne pas oublier de créer les utilisateurs et groupes et de leurs réattribuer les repertoires en concecquence.
5-sinon alors tester les éléments 1 à 1
-----aller voir messages
-----aller voir les points de montages
-----tester X11
-----tester le lancement des applis graphiques
-----mettre à jour les menus si besoin
-----etc...
-----etc...

à mon avis une bonne réinstallation ira plus vite si tu ne connais pas encore bien les bases d'administration des systemes unix.
0
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
25 janv. 2006 à 11:29
Sur le site de mandriva,, j'ai fait le même post, un gars m'a répondu comme quoi il faut juste que hardrake soit activé (pour son cas il avait changé tous changé sauf les hdd, et il a rien réinstallé.)
0
en théorie oui dans la pratique si ne serai ce qu'un element de la carte mere soit mal reconnu hop tu te retrouve à nager dans le caca pour rester poli...

fais une sauvegarde au cas où .....
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
25 janv. 2006 à 11:55
Salut,

c'est peut-être vrais, et donc à essaier, mais dans tout les cas, c'est une intervention "à risque" sur ton ordi, donc il vaut nettement mioeux sauvgarder tes données.

tu me tiens au courant? je veux faire la même chose bientôt.

Renisaac
0
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
25 janv. 2006 à 13:24
Je vais remplacer le proc comme ça et laisser faire, j'ai rien à sauvegarder, ce pc me sert pour ma reconversion sous linux. S'il faudrat réinstaller, ben tant pis, je le referais. Je vous tiendrais au courant du résultat de la chose, comptez une quinzaine de jours, le proc n'est pas encore en ma possession
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanis73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
1 févr. 2006 à 16:58
Processeur remplacé sans rien faire, mandriva s'est auto-gérée comme une grande, merci pour toutes vos suggestions.
0