Signets
Résolu
Bandit007
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Bandit007 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bandit007 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Windows et linux et j'ai créé un dossier favoris et j'ai mis les favoris de windows dans se dossier et j'aimerais les placer sous linux afin de ne pas retaper chaque adresse web merci de votre aide
Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Windows et linux et j'ai créé un dossier favoris et j'ai mis les favoris de windows dans se dossier et j'aimerais les placer sous linux afin de ne pas retaper chaque adresse web merci de votre aide
5 réponses
Salut,
Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible
Je suppose que sous Win tu utilise IE.
En général les favoris (marque-pages avec mozilla, signets avec konqueror) sont exporter dans un fichier htm ou html.
Tu n'as qu'à ouvrir ton navigateur sous linux
konqueror Signets/Modifier les signets ensuite Fichier/Importer
firefox Marque Pages/Gerer les marques-pages ensuite Fichier/Importer
Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible
Je suppose que sous Win tu utilise IE.
En général les favoris (marque-pages avec mozilla, signets avec konqueror) sont exporter dans un fichier htm ou html.
Tu n'as qu'à ouvrir ton navigateur sous linux
konqueror Signets/Modifier les signets ensuite Fichier/Importer
firefox Marque Pages/Gerer les marques-pages ensuite Fichier/Importer
Bandit007
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
Je sais importer mais il me met dossier vide
Il faut que tu trouve des fichiers avec extension .htm pour IE. Il fallait les exporter d'abord je crois. Je n'ai jamais utilisé IE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
je viens d'essayer avec l'extension .html et ça marche.
En revanche je crois que tu as eu le dossier vide après importation à cause des droits sur répertoire ou fichier.
Il faut copier d'abord ton fichier bookmarks.html ensuite fait la comande
ls -l /home/bandit007/bookmarks.html
et affiche le resultat
ou tape
je viens d'essayer avec l'extension .html et ça marche.
En revanche je crois que tu as eu le dossier vide après importation à cause des droits sur répertoire ou fichier.
Il faut copier d'abord ton fichier bookmarks.html ensuite fait la comande
ls -l /home/bandit007/bookmarks.html
et affiche le resultat
ou tape
chmod -v 0705 /home/bandit007/bookmarks.htmlet si tu n'arrives pas connecte toi en root avec
su -et tape
chmod -v 0705 /home/bandit007/bookmarks.htmlEnsuite tu fait l'importation
Merci de ton aide mais j'ai je pense trouver mieux , car j'aime pas trop utiliser la console , j'essaye de voir pas les menus s'il y a mieux .
Ouvrir support de stockage de la j'ai copier tous mes favoris dans un dossier sous linux ensuite j'ai exporter comme défini si dessus et ça marche impeccablement
Merci encore
Ouvrir support de stockage de la j'ai copier tous mes favoris dans un dossier sous linux ensuite j'ai exporter comme défini si dessus et ça marche impeccablement
Merci encore