Signets

Résolu
Bandit007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bandit007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Windows et linux et j'ai créé un dossier favoris et j'ai mis les favoris de windows dans se dossier et j'aimerais les placer sous linux afin de ne pas retaper chaque adresse web merci de votre aide

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible

Je suppose que sous Win tu utilise IE.

En général les favoris (marque-pages avec mozilla, signets avec konqueror) sont exporter dans un fichier htm ou html.

Tu n'as qu'à ouvrir ton navigateur sous linux

konqueror Signets/Modifier les signets ensuite Fichier/Importer

firefox Marque Pages/Gerer les marques-pages ensuite Fichier/Importer
0
Bandit007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais importer mais il me met dossier vide
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Tu es avec konqueror?
0
Bandit007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je fait comme tu as dit modifier signets ensuite il y a une fenetre qui s'ouvre je fais importer signets IE et ensuite il y a les dossiers des favoris de windows et la je le selectionne et pas de fichiers!!!
0

Il faut que tu trouve des fichiers avec extension .htm pour IE. Il fallait les exporter d'abord je crois. Je n'ai jamais utilisé IE.
0

Oui je les avaient exporter avec IE et il me met comme extension url et htm ce qui est normal je penses
0

Change l'extension .htm en .html et choisi dans konqueror Importer les signets Mozilla
0

Je vais réessayer sous windows je verrais bien merci de ton aide je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

je viens d'essayer avec l'extension .html et ça marche.

En revanche je crois que tu as eu le dossier vide après importation à cause des droits sur répertoire ou fichier.

Il faut copier d'abord ton fichier bookmarks.html ensuite fait la comande

ls -l /home/bandit007/bookmarks.html
et affiche le resultat

ou tape
chmod -v 0705 /home/bandit007/bookmarks.html
et si tu n'arrives pas connecte toi en root avec
su -
et tape
chmod -v 0705 /home/bandit007/bookmarks.html
Ensuite tu fait l'importation
0

Merci de ton aide mais j'ai je pense trouver mieux , car j'aime pas trop utiliser la console , j'essaye de voir pas les menus s'il y a mieux .

Ouvrir support de stockage de la j'ai copier tous mes favoris dans un dossier sous linux ensuite j'ai exporter comme défini si dessus et ça marche impeccablement

Merci encore
0