[Debian] Debian sur l'asus Asus A8N-CSM
Résolu
Bonjour à tous,
Voila maintenant 15 jours que je cherche des réponses à mon souci sur le net via google. Souvent j'y trouve mon bonheur.
Mon problème : je viens d'acheter une Asus a8n-csm (http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=15&l3=210&model=766&modelmenu=1) et je souhaite en faire un serveur d'encodage sous debian. La carte étant équipée de quatre port serial ata, j'ai créé deux grappes en raid : l'une de 200 go l'autre de 300 go. Je souhait installer Debien sur le 200 go.
J'ai essayé avec Sarge, et la version testing, rien à faire, l'install ne trouve pas les grappes créées. J'ai beau eu charger le module sata_nv - rien n'y fait.
Il en est de même pour le controleur réseau intégré, j'ai cependant controurné le souci en installant une bonne vieille 100mbits...
Je me pose donc deux questions :
- Quelqu'un a une solution miracle pour faire passer cette install ?
- Conaissez vous à tout hazard une autre distro qui supporterait cette carte mère ou ce chipset sata ?
Merci d'avcance à vous !!
Voila maintenant 15 jours que je cherche des réponses à mon souci sur le net via google. Souvent j'y trouve mon bonheur.
Mon problème : je viens d'acheter une Asus a8n-csm (http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=15&l3=210&model=766&modelmenu=1) et je souhaite en faire un serveur d'encodage sous debian. La carte étant équipée de quatre port serial ata, j'ai créé deux grappes en raid : l'une de 200 go l'autre de 300 go. Je souhait installer Debien sur le 200 go.
J'ai essayé avec Sarge, et la version testing, rien à faire, l'install ne trouve pas les grappes créées. J'ai beau eu charger le module sata_nv - rien n'y fait.
Il en est de même pour le controleur réseau intégré, j'ai cependant controurné le souci en installant une bonne vieille 100mbits...
Je me pose donc deux questions :
- Quelqu'un a une solution miracle pour faire passer cette install ?
- Conaissez vous à tout hazard une autre distro qui supporterait cette carte mère ou ce chipset sata ?
Merci d'avcance à vous !!
A voir également:
- [Debian] Debian sur l'asus Asus A8N-CSM
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Pile carte mere asus - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Ah j'ai un portable avec sata nvidia, et en fait j'ai été obligé d'installer une debian etch (testing) via le réseau pour que mon matériel soit reconnu (noyau 2.6.15). A partir de là il n'y a eu aucun problème ;-)
Quoiqu'il en soit c'est sans doute un problème de noyau, incomplet ou pas assez récent.
Bonne chance
Quoiqu'il en soit c'est sans doute un problème de noyau, incomplet ou pas assez récent.
Bonne chance
Michael
Salut, et merci pour ta réponse. Je viens de tester debian-testing-amd64-netinst.iso mais le noyau présent est un 2.6.12-1 - Quelqu'un peut me dire où trouver une version testing avec ce noyau ou me dire comment modifier le kernel afin qu'il boote sur ce fameux 2.6.15 ?