Problème de lancement de mandriva linux 2006!

Résolu/Fermé
Utilisateurlinux - 6 mai 2006 à 17:52
 utilisateurlinux - 7 mai 2006 à 11:17
Bonjour,

J'ai installé linux mandriva 2006 sur mon PC sur un disque dur commun avec window Xp. Et malheuresement j'ai rencontré un problème un peu génant !!!! :-(
Lorsque mon pc s'allume il apparait un cadre bleu indiquant les différents systèmes d'exploitation en l'occurence Windows Xp ET linux.

Malheureusement je ne peux pas choisir celui que je désire avec les flèches directionnellles ni avec les autres boutons du clavier que j'ai tous testés!!!!!

Un peu embarassé j'ai relance le Cd d'installation en fesant mine de le mettre a jour pour pouvoir enfin entrer une foix dans linux et choisir l'option : (je ne sais plus exactement) si je ne choisis pas au bout de 30 s la plateforme que je souhaite utiliser au démarage, il se lance automatiquement en windows Xp ( car j'avais peur de ne plus pouvoir accéder à mes fichiers dont j'avais besoin).

Si quequ'un peut m'aider se serait très sympathique!!!!

Ps : mon pc est un AMD athlon 3.2 (je ne sais pas si ça peut servir donc je préfère le mettre !!)

Bonne journée
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 mai 2006 à 19:04
Salut,

As-tu un clavier USB ?
Vu le manque de précisions sur les causes de ton problème, c'est la seule question qui me vient à l'esprit... sorry ;-)

en fesant mine de le mettre a jour
C'est à dire ??? Tu n'est pas aller jusqu'au bout ?

Relance le Cd d'install et au prompt tapes :
linux rescue
Après quelques instants, tu devrais être en mesure de réinstaller le bootloader de Mandriva...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
Pour les détails de la procédure
0
utilisateurlinux
6 mai 2006 à 20:13
Re,
Merci jipicy pour ton aide qui a été précieuse même si le problème n'est toujours pas résolu !!!!
Tu as souligné le problème du clavier : j'ai un clavier logitect sans fil

J'ai suivie ta procédure mais lorsque que j'ai voulu taper F2 dans le programme d'installation de linux cela n'as pas fonctionner!!! L'installation c'est lancée automatiquement.

Je pense donc que l'ordinateur à ce stade du démarage ne reconnait pas le clavier ??? mais il y a un "hic" j'arrive tout de même ayu démarage à entrer dans le programme qui sert à choisir les priorités soit lecteur cdrom soit disquette ect.. je crois que ça s'appellle le boot ???

Merci et désolé que je ne puisse pas trop renseigner avec un vocabulaire précis en informatique que je ne possède pas !!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 mai 2006 à 20:26
Si ton clavier sans fil est USB, regarde dans le BIOS justement si le support du clavier USB est activé... je suis pas sur de ça, mais c'est à vérifier ;-))
0
+1
si ton clavier est en usb, tu dois activer la prise en charge du clavier dans le bios, sinon ton clavier ne répond pas tant que tu n'es pas sous un système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utilisateurlinux
7 mai 2006 à 09:28
Re!!!
j'ai essayé dans le bios de trouver ce fameux clavier mais rien y fait !!! j'ai également cherché dans les priorités du bios mais seulement trois périphériques apparaissent : le lecteur CD, un certain Maxtor et disabled!

Je ne trouve donc pas comment activer le clavier ! pourtant ça ne doit pas être difficille ??

Un petit peu d'aide SVP

Bonne journée
0
7 mai 2006 à 09:31
Donnes-nous la marque de ta carte mère s'il te plaît, merci ;-)
0
utilisateurlinux
7 mai 2006 à 09:50
Le nom de ma carte mère est asrock k7s41
j'espère que cela peut aider
0
7 mai 2006 à 10:25
Re-

Il semblerait que tu puisses activer la fonction dans :
Advanced => Chipset Configuration => USB Device Legacy Support =>
Use this to enable or disable the support to emulate legacy I/O devices such as mouse, keyboard,... etc.
Manuel du BIOS de ta carte mère (page 25 pour être précis) :
http://download.asrock.com/manual/K7S41.pdf

;-))
0
utilisateurlinux
7 mai 2006 à 11:17
Oui, ça fonctionne!!!! je vais enfin pouvoir découvrir linux !!!
merci beaucoup car je pense que j'aurais ramé longtemps avant de découvrir la solution!!!
Bon avenir à ce forum et à ces membres !!!!!
0