Le disque dur dédié à Windows bruyant ?
Résolu
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours le disque dur de Windows est innaccessible à partir de Linux Mandriva et Debian ?
J'ai dû démonter la colonne, vérifié les connexions, et c'est reparti, pour le moment ( 5h).
Le démarrage se fait à partir de Lilo :
/etc/lilo.conf
Comment se fait-il que le disque Seagate fait cela ?
Depuis 2 jours le disque dur de Windows est innaccessible à partir de Linux Mandriva et Debian ?
J'ai dû démonter la colonne, vérifié les connexions, et c'est reparti, pour le moment ( 5h).
Le démarrage se fait à partir de Lilo :
/etc/lilo.conf
default="linux Mandriva 2006" boot=/dev/hda map=/boot/map keytable=/boot/fr-latin1.klt prompt nowarn timeout=100 message=/boot/message menu-scheme=wb:bw:wb:bw image=/boot/vmlinuz label="linux Mandriva 2006" root=/dev/hda1 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=nomount acpi=ht resume=/dev/hda5 splash=silent" vga=788 read-only label="linux Debian 3.1r1" root=/dev/hda2 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=nomount acpi=ht resume=/dev/hda3 splash=silent" vga=788 read-only image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hda1 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=nomount acpi=ht resume=/dev/hda5" read-only image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hda1 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe acpi=ht resume=/dev/hda5 devfs=nomount" read-only J'ai ajouté ces lignes : # Chargement Windows XP other=/dev/hdb label="Windows XP Pro" map-drive = 0x80 to = 0x81 map-drive = 0x81 to = 0x80 table=/dev/hdb
Comment se fait-il que le disque Seagate fait cela ?
A voir également:
- Le disque dur dédié à Windows bruyant ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
Il est peut-être usé ;)
Un DD ça a une durée de vie assez faible de l'ordre de deux ans, selon la fréquence d'utilisation...
Si en plus c'est un disque qui hébérge un systéme donc une swap, ou un fichier d'echange, et que ce fichier d'echange est utilisé a outrance, ça peut diminuer :)
@+
Il est peut-être usé ;)
Un DD ça a une durée de vie assez faible de l'ordre de deux ans, selon la fréquence d'utilisation...
Si en plus c'est un disque qui hébérge un systéme donc une swap, ou un fichier d'echange, et que ce fichier d'echange est utilisé a outrance, ça peut diminuer :)
@+
Merci,
Mon disque dur date de 4 ans, mais j'ai vérifié et il ne fait pour le moment plus de bruit, ouf.
Sinon tu m'indique que les disque dur PATA (avec nappe ) dure 2 ans ce n'est peu exagéré, qu'en est-il des disque durs externes et SATA ?
De plus, je'utilises ce disque que pour certaines applications microsoft et Jeuxc vidéos.
Mon disque dur date de 4 ans, mais j'ai vérifié et il ne fait pour le moment plus de bruit, ouf.
Sinon tu m'indique que les disque dur PATA (avec nappe ) dure 2 ans ce n'est peu exagéré, qu'en est-il des disque durs externes et SATA ?
De plus, je'utilises ce disque que pour certaines applications microsoft et Jeuxc vidéos.