Install impossible sur portable

Résolu/Fermé
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 6 mai 2006 à 22:02
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 7 mai 2006 à 09:46
Bonsoir les linuxiens (et les autres) !

Voici mon petit problème :
Je souhaite installer une distrib linux sur mon pc portable, une debian ou ubuntu, mais l'installation est impossible (pour l'instant, j'espère).
L'install se lance normalement les 5 premières secondes, puis quand ça arrive à ....Detecting-machin-truc-Frame Buffer (désolé, j'm'en rappelle plus exactement...), l'install et l'écran se freezent et...plus rien. Impossible de continuer !
Ca le fait avec Debian et Ubuntu, exactement la même chose.

Y'a-t-il un paramètre spécial à entrer au début du boot ?
Est-ce à cause des 2 partitions Dell cachées ?

Précision de ma config :
- pc portable Dell Inspiron 6000
-CG : ATI Radeon X300 (1680x1050)
- DD: 40Go IDE, 5400 t/m
- ports USb, PCMCIA
-carte réseau Ethernet Broadcom, Intel Pro Wireless pour le wifi
- lecteur combo CD-R/DVD Philipps

J'ai été voir sur les sites dédiés aux installations de linux sur portables, mais ça se passe bien, d'habitude...

Si vous avez une idée ou une solution, merci d'avance !
(J'aimerai bien quitter le (merveilleux !..lol) monde de windows pour celui du pingouin).
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 mai 2006 à 22:10
Tu peux tenter en desactivant l'acpi :regarde au boot dans les parametres en tapant sur F2, F3..etc
0
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
6 mai 2006 à 22:15
Oui, tiens au fait :
qu'est ce que ça signifie linux =noacpi ?
stp
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
6 mai 2006 à 22:19
salut


Y'a-t-il un paramètre spécial à entrer au début du boot ?


normalement en appuyant sur la touche F1 :
( press F1 for help advanced installation options )

par exemple les differentes options relatives au materiel qui pourraient empecher le bon deroulement de l installation notamment
la desactivation de l ACPI ou certain blocages due au materielle

exemple :

linux noapic ( au boot de la machine à voir )

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 mai 2006 à 22:21
En fait ca veut dire que tu lances le noyau de linux sans l'acpi.
Pour l'acpi:
https://guidespratiques.traduc.org/lecture/ACPI-HOWTO.html
0
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
6 mai 2006 à 22:27
OK, je vais tenter ça.
Si je reviens poster, c'est que ça aura probablement marché !

Merci pour votre aide !
(et croisons les doigts...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
6 mai 2006 à 22:57
Bon bah...
J'suis de retour mais l'install n'a pas marché.

J'ai trouvé comment faire pour progresser dans l'install de debian :

linux26 debian-installer/framebuffer=false noapic

Mais je bloque car aucun disque dur n'est détecté par l'installer.
La jolie couleur bleue durant l'install vire au rouge pétant ...pas cool !

Y'a-t-il un moyen pour y remédier ?
0
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
7 mai 2006 à 09:46
Ca y est !!!
C'est pas peu fier que je vous écris ce message depuis mon "nouveau" pc qui tourne sous ubuntu ! :)
Apparement, tout a été reconnu à l'install.
J'ai compris mon erreur : je voulais installer un kernel 2.6, mais celui ci ne reconnaissait pas mon disque dur.
Il suffisait juste de taper :
linux debian-installer/framebuffer=false

Mais comme plusieurs périph n'étaient pas reconnus avec la Debian (tels que la carte réseau), j'ai installé une Ubuntu, dont j'avais lu plusieurs fois que ça se passait sans problème !
Et c'est vrai !

Merci pour votre aide !
A+
0