[mandriva] probleme de conexion a internet

Résolu/Fermé
guian Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 25 oct. 2006 à 17:19
bibi421 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 21:00
bonjour


j'ai installé mandriva one 2007 récement
et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça)

maintenant je peut me conecté quand j'active la conection je fait la configuration en choisissant une ip automatique ou fixe (j'ai déja essayé les deux)

j'ai le choi gérer ou maitre ou d'autre option ça je ne sais pas ce que c'est si vous pouviez m'éclairer

il trouve le réseau je me conecte au réseau trouvé pas de souci ...


et le probleme c'est quant j'ouvre mozilla firefox il ne touve pas les site que je demande ... j'essai plusieurs adresse

il trouve google ! (c'est tré bizard ...) je tape une recherche sur google et j'ai une liste de réponse
mais encore une fois lorsque je clique sur un lien il ne trouve pas le site ...


(le chargement est tré long avec le message en bas
recherche du site [www.adresse.com] )

c'est trés étrange ...


ce que je peut vous dire c'est que ce n'est pas mon routeur qui merde ma conexion fonctionne sous windows et ce n'est pas le wifi non plus, ma conexion me donne exactement la meme chose lorsque je branche mon pc au routeur en ethernet ...


voila ... une idée ?

10 réponses

guian Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
27 oct. 2006 à 10:42
nan ? ce probleme ne vous inspire pas ?
0
guian Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
29 oct. 2006 à 15:47
.... je ne trouve pas de question équivalente a celle ci ...


et apparament c'est pas commun puisque vous avez pas l'air de pouvoir m'aider :(
0
guian Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
29 oct. 2006 à 18:07
nouveauté : j'ai installer mandriva free 2007


ç a résolu mon probleme de package sous mandriva one ... mai toujour le meme probleme de conection a internet
0
guian Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
30 oct. 2006 à 12:39
personne est motivé ? vous m'aimer pas ? :(


un petit message indiquant que personne n'a la solution m'aiderai a me sentire moin seul ... svp
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
30 oct. 2006 à 13:12
salut

pas vraiment de solution, mais pour ne pas te laisser seul, puisque je lis tes messages depuis le début...

a tout hasard : est ce que tu as la possibilité de te brancher par "ethernet" ?

bon courage en tout cas!

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le monde Linux et j'ai installé hier cette même Mandriva free 2007. Résultat : j'ai le même problème. Je suis actuellement connecté sur Internet via Konqueror qui fonctionne absolument bien et qui me permet de chercher une solution à mon problème. Solution que je ne trouve pas. J'ai posé la question sur le forum Léa mais il n'y a aucune réponse. J'ai téléchargé Opera pour voir, mais j'ai le même problème qu'avec firefox.
Quand je ping tout va bien. Il y a une incompatibilté avec les butineurs étrangers à KDE.
A + et bon courage.
0
guian Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 1
31 oct. 2006 à 15:56
alors c'est firefox qui merde et conqueror devrait fonctionner ?

j'essai ça toute de suite !
0
même problème que toi ! c'est à desespérer car sous madriva 2005 la connexion fonctionne sans problème pourtant !
grrrrr
0
J'ai eu le même problème mais il est résolu !
Mandriva active une fonction par défaut sur TCP_IP depuis la 2007!!
Il faut désactiver cette fonction, utilisée par certains routeurs

Il faut taper la commande :

sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

pour désactiver la fonction


Pour rendre le changement permanent :
editer /etc/sysctl.conf et ajouter la ligne suivante

net.ipv4.tcp_window_scaling=0
0
j'ai le meme pb mais désolé ta commande ne marche pas.
0
pour moi cette commande a ésolu le probleme

merci
0
bibi421 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 21:00
Bonjour,
Effectivement moi aussi, j'ai eu exactement le même problème, navigation sur google et rien d'autres. J'ai effectivement resolu le problème avec la ligne déjà mentionné mais une petite rectification, visiblement ce bug existe depuis pas mal de temps sur le noyau linux voir
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=260
et voir le errata mandriva
http://qa.mandriva.com/#R_p
0