Problème d'installation

Résolu
ranskalaïnen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ranskalaïnen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis en train de passer sous linux. j'ai donc décidé d'installer une distrib Ubuntu 6.10 mais l'installation bloque. Je me suis dit que c'était peut-être l'iso qui était mal gravé, j'ai ensuite réessayé mais tjrs pareil.
j'ai ensuite essayé avec une autre distrib (kubuntu puis xubuntu...) tjrs le même pb...

qq aurait une idée du pb? Mon lecteur CD n'est pas tout neuf mais il marche parfaitement, idem pour mon disque dur...
A voir également:

5 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

bonjour,

sur quel sites tu les as telechargé? as tu verifié l'intégrité des téléchargements?

voir ici:
md5sum verifier l integrite des telechargements

bonne chance
0
ranskalaïnen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que c'est le site officiel: www.ubuntu-fr.org/telechargement
0
ranskalaïnen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour info, j'ai utilisé le même CD pour l'installer sur mon portable et il marche nikel...

Ca pourrait venir de mon lecteur CD?
0

Bon, je n'arrive tjrs pas à installer ma distrib ubuntu. J'ai d'abord essayer avec un live CD et il n'arrive même pas à booter. j'ai ensuite essayer avec la distrib ubuntu-6.10-alternate-i386.iso. L'installation se passe nikel et puis lorsqu'il me demande de rebooter après avoir enlever le CD, il bloque au démarrage... A noter qu'avec le live CD il bloque sur la partie "installation de drivers hardware".

J'ai essayer de lancer le recovery mode et je bloque sur le message suivant:
"[171795...] bttv0: using: ***UNKNOWN/GENERIC*** [card=0, autodetected]"

qq aurait une idée du pb et comment le résoudre?! Je souhaiterai vraiment passer sur linux mais c'est tellement compliquer de l'installer que ça me décourage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok le pb est résolu, je suis enfin sous ubuntu:)

c'était ma carte TV qui n'était pas reconnue.
0