[unix probleme]

Résolu/Fermé
dodo - 24 déc. 2006 à 12:33
 dodo - 24 déc. 2006 à 12:55
bonjour,
en utilisant la commande g++ -o toto.exe toto.cpp , un message d'erreur apparait :

In file included from /usr/local/lib/gcc/sparc-sun-solaris2.8/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/backward/iostream.h:31,
from prog2.cpp:1:
/usr/local/lib/gcc/sparc-sun-solaris2.8/3.4.2/../../../../include/c++/3.4.2/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.


le programme toto.cpp :

#include <iostream.h>

main ( )
{
int entier ;
cin >> entier ;
cout << "son carre est : " << entier*entier << endl;
}

///////
remarque : si je change pour la librairie <stdio.h> et je change les cout et cin par printf et scanf , tout ca se regle mais moi j'aime bien utiliser cout et cin , car je les est utiliser avant et sans aucun probleme, sauf que cette fois ci ca marche pas.
merci de me passer une solution pour ca.

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 déc. 2006 à 12:43
Salut,

tu peux faire
#include <iostream>
using namespace std;

main ( )
{
  int entier ;
  cin >> entier ;
  cout << "son carre est : " << entier*entier << endl;
}
ou
#include <iostream>

main ( )
{
  int entier ;
  std::cin >> entier ;
  std::cout << "son carre est : " << entier*entier << std::endl;
}
0
merci beaucoup...
bonne journée.
0