Y'a pas de son? :(

Résolu
hbbh Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai installer le Debian chez moi, tous va tres bien sauf le son, je crois qu'il n'y a pas de carte son? Pas sur parce que avec Fedora ca marche, plutot la carte de son est bien integre dans la carte mere, c'est avec 'AC'97 sound ...'que je peux utiliser RealPlayer sous Fedora, Fedora detecte la carte automatiquement.

Avec Debian, je ne sais plus comment faire, mais je teste le sys sound, il y a le'beep'. Qu'est-ce que je dois faire?

Merci

6 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

Tu as installé kde ou gnome ?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

que donne la commande suivante =>

uname -r

puis la commande suivante =>

lspci | grep audio

sinon pour ton problem xemacs21 à voir =>

#  apt-get install --reinstall xemacs21  

boone chance ....
0
hbbh Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjou,

C'est Gnome sous Debian.

Je vais essayer tous ce que vous avez dire

Merci beaucoups!
0

Bonjour, tufs

Voila les resultat des commandes que je lance.

localhost:~$ uname -r
2.6.18-3-686
localhost:~$ lspci | grep audio
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Je reviens apres reinstaller le sys, cette fois-ci tous vas bien, la carte son fonctionne correctement.

Mais pour xemacs, probleme de Fontset tjr, ???

Peut etre il faut essayer de le compiler a la main? :( pas ca! s.v.p.
En tous cas, c'est pas tres grave.

Merci pour les aides.

Bonne annee pour tous le monde.
:)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

Re

Desolé pour ma petite absence );-

" pour les autes " => ou problem similaire ....

localhost:~$ lspci | grep audio
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)

Cette commande nous livres de bonnes infos pour la carte son ...
Puis nous allons sur le site de Alsa Project qui est là =>
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/ ont choisie le constructeur
dans notre cas c est Intel Corporation <<<
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=vendor-Intel#matrix

Ont repere le chipset de la carte son puis ont notes le module correspondant pour nous c est intel8x0 donc snd-intel8x0
puis ont charges le module comme suit =>

# modprobe snd-intel8x0

voilà

voir si le package alsa-utils est present ou alors utiliser eventuellement alsaconf l utilitaire d ALSA

Pour finire la carte doit-etre presente ici =>

tufs@debian:~$ cat /proc/asound/cards
0 [ICH5 ]: ICH4 - Intel ICH5
Intel ICH5 with ALC202 at 0xea201000, irq 209
1 [Bt878 ]: Bt87x - Brooktree Bt878
Brooktree Bt878 at 0xea101000, irq 201

Voilà pour la prochaine fois salut @+++++

0